DossiersEvenementsExpositions / SalonsJapan ExpoJapan Expo 2023Reportages

Japan Expo 2023 et les stands Jeux Vidéo : Nintendo

Malgré l’absence remarquée de Capcom et de Square Enix cette année (alors que Street Fighter 6 et Final Fantasy 16 viennent de sortir), on avait 2 grosses stars du salon bien présentes et qu’on ne pouvait pas rater : Nintendo et Hoyoverse !
D’autres stands étaient également de la partie et nous allons vous détailler un peu tout ça dans différents articles, mais on commence directement par les habitués : Nintendo.

Pikmin 4 en plein blossom !

Il sort très bientôt et était donc en exclu sur le stand de Nintendo avec quelques semaines d’avance pour notre plus grand plaisir : Pikmin 4.

On peut tester le jeu et repartir avec des bonbons et même des graines (de petits Pikmin ?). Ça c’est du goodies original et bien dans le thème.
La version démo présentée sur le stand était vraiment extraordinaire : le jeu est beau, avec toujours cette ambiance de fourmi dans un jardin, plein de trouvailles et de surprises. Il n’est pas répétitif comme le premier, mais bien motivant et facile à prendre en main, assez intuitif. L’ajout du chien de l’espace et des explorateurs à sauver, en plus des nouveaux Pikmin, nous ont bien donné envie de faire ce jeu même sans avoir fait Pikmin 3. Un très beau retour des Pikmin qu’on attend avec impatience !

Il ne fallait pas oublier de faire un petit détour sur le stand photo pour repartir avec un souvenir :

Vous pouvez scanner le QR code sur la photo pour découvrir l’application mobile Pikmin Bloom ! Aucune surprise dans Pokémon GO cette année, mais plein d’événements Pikmin Bloom dont un Pikmin spécial Japan Expo !

Pikmin 4, bien présent sur le stand de Nintendo, quant à lui, sort le 21 juillet 2023.

Super Smash Bros. Ultimate toujours sur la scène fighting

Bien sûr, on ne peut pas passer à côté de Super Smash Bros., grand classique. Les tournois et autres sont toujours de la partie, et ce pour encore de nombreuses années !

Everybody 1-2-Switch! Du fun et des couleurs

Puis, il vient tout juste de sortir le 30 juin dernier : Everybody 1-2-Switch!
C’est l’occasion de tester ce party game en s’amusant avec des amis et on ne s’est pas privé ! C’est aussi fun que physique, selon les épreuves choisies. Par exemple, donner des coups de hanche avec le bon timing pour éjecter l’adversaire est vite éprouvant, mais tellement marrant ! Petit détail important : on avait entre les mains les nouveaux Joy-Con aux couleurs pastel : rose et jaune ou violet et vert. Ils sont si beaux !!
On remarque que cette partie du stand était aux couleurs des Joy-Con déjà sortis, avec des ballons aux couleurs vives ou pastel. Cela change, mais c’est vraiment une question de goût : on peut trouver ça super « cosy » voire ambiance bohème chic ou alors un peu terne et fade.

Zelda Tears of the Kingdom avec panache

Un peu plus loin, et bien sûr la star du stand, l’incontournable Zelda: Tears of the Kingdom ! Un des jeux qui aura marqué 2023 et encore, ce n’est pas fini.

Quelques goodies Big N

Nintendo et ses nombreux partenariats nous proposent toujours plusieurs produits dérivés et autres goodies !

Des LEGO, des cartes, des livres, casques et des peluches… Mais aussi tout ce qu’il faut pour la rentrée scolaire de septembre 2023 (même si on ne veut pas encore y penser !). Trousses, stylos, cahiers à l’effigie de Mario ou autres personnages emblématiques.

Bonus bulles de savon

Pas directement sur le stand de Nintendo, mais Lush aussi présent proposait une gamme de savons et autres très… spéciale !
Lush s’associe à Super Mario Bros. Le film (par Nintendo + Illumination) pour lancer une gamme de produits en édition limitée. Super Mario Bros.

Regardez-moi c’est petites merveilles pour le plaisir du bain !! C’est si chou.

Lush X Mario en vente sur le site de Lush.

Voilà pour le géant Nintendo, encore une fois bien présent et mis en avant cette année encore.

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *