Japan Expo 2018 : Le stand Square Enix (FF XIV, Kingdom Hearts III, DQ XI, etc.)
Square Enix répond toujours à l’appel de Japan Expo et possède deux énormes stands : l’un pour les produits dérivés et les manga, et l’autre pour les jeux vidéo. Voyons immédiatement ce que celui-ci proposait cette année.
Une grande partie du stand était réservée à Final Fantasy XIV Online avec de nombreux PC permettant aux visiteurs de participer au Battle Challenge.
Byakko était bien plus facile à battre, ce qui permettait de remporter au moins l’un des deux T-shirts. Chaque jour, le boss était différent et on pouvait retenter sa chance autant de fois qu’on le voulait. En cas de défaite, on repartait quand même avec un tour de cou Final fantasy XIV Online. Les joueurs inexpérimentés pouvaient être aidés par l’un des nombreux gentils animateurs présents, souriants et serviables. Une belle expérience vidéoludique.
Juste à côté, l’antre de Shadow of the Tomb Raider tentait d’engloutir les visiteurs dans une grotte bien mystérieuse (le jeu étant classé 18+).
Un peu plus loin, on trouvait la partie réservée à Kingdom Hearts III, RPG très attendu, prévu l’année prochaine. Un stand vraiment tape à l’œil qui brillait de mille feux et avec la KeyBlade géante qui trônait en plein milieu ! Impressionnant !
En bonus, une magnifique pièce décorée aux couleurs de Toy Story, l’un des nouveaux univers du jeu, proposait aux passants de faire une magnifique photo souvenir avec la nouvelle Keyblade Toy Story.
Cette réplique était assez pesante et donnait bien envie de frapper les sans-cœurs alentours :D ! En partageant la photo sur les réseaux sociaux, on obtenait un badge Kingdom Hearts : un goodies à ne pas laisser filer !
On pouvait aussi jouer à Dragon Quest XI, autre gros RPG très attendu. Les graphismes en cel shading sont toujours aussi beaux et le jeu dans l’ensemble très attrayant.
Une bonne occasion de repartir avec un double poster, sans oublier de se prendre en photo dans sa pose la plus héroïque, même s’il est difficile de ne pas faire un gros câlinou à la peluche prêtée pour l’occasion ! Personnellement, j’ai craqué ! En partageant la photo sur les réseaux sociaux, on pouvait gagner un cadeau, mais ma pose dégoulinante d’amour n’a pas dû plaire :(.
Un peu en retrait, à l’arrière du stand (il fallait le trouver), quelques petites bornes isolées permettaient de jouer aux Aventures Extraordinaires de Captain Spirit ! Certes, le jeu est déjà sorti et gratuit, donc vous pouvez tout aussi bien y jouer tranquillement chez-vous :).
On pouvait aussi faire un arrêt à la boutique pour acheter des jeux et quelques produits dérivés assez craquants. Un stand magnifique, plein de surprises, très apprécié des visiteurs.
Merci aux équipes de Square Enix, qui posent ici, à la fin du salon !