Japan Expo 2017 : On a essayé Senran Kagura Peach Beach Splash !

À Japan Expo, le vendredi, c’était littéralement l’enfer en raison d’une panne de la climatisation. Cette chaleur étouffante donnait envie de partir à la plage. Ça tombait bien, la borne de démo de Senran Kagura Peach Beach Splash attendait sagement qu’un petit journaliste tripote ses gros boutons ! Vite, à l’assaut du stand Marvelous !

C’est donc très confiant que je me suis lancé dans cette démo d’une vingtaine de minutes qui montre le début du jeu. Peu de personnages jouables, mais tout ce qu’il faut (où il faut :) ) pour se faire une idée plus précise des nouvelles folies des filles ninjas les plus déjantées qu’on connaisse !

Un jeu à prendre au second degré

Senran Kagura Peach Beach Splash est un spin off de Senran Kagura. Si on y retrouve les mêmes personnages sexy, le gameplay est totalement différent ! Cette fois, c’est une sorte de jeu de tir à la Splatoon. Personnellement, je trouve la comparaison peu adaptée, car les deux jeux n’ont en commun que le fait de s’arroser avec des armes délirantes. Sinon, ils sont très différents.

L’équipe de bimbos se retrouve à la plage, sans un sou. De peur de maigrir des seins en raison de la malnutrition, elles décident de participer à un concours pour gagner de quoi s’acheter à manger. Mais pour ça, il va falloir se faire remarquer devant les caméras, et pas uniquement grâce à leur habileté ! Chaque jeune fille compte ainsi mettre ses atouts en avant pour s’attirer les faveurs des spectateurs, mais tout ne se passe pas forcément comme elles l’espèrent ! Le jeu, traduit en français, est un délice d’humour et de second degré. Très délirant, il joue à merveille la carte du charme tout en conservant le côté naïf et maladroit ou totalement burlesque des personnages. On est très loin du jeu de drague, malgré les fortes poitrines personnalisables. Une option permet de régler la taille des personnages entre 1 et 5 m : apparemment, on parle du tour de poitrine, mais cela reste à vérifier.

 

On choisit un personnage principal, une arme, et on part affronter des adversaires dans des arènes assez grandes sur plusieurs niveaux. On peut les arroser avec des pistolets à eau de toutes sortes ou les frapper avec des armes plus classiques, surtout quand on est à court d’eau. Une jauge d’eau permet de garder un œil sur les réserves et de voir quand on peut déclencher une attaque spéciale surpuissante. Avec les filles de notre équipe, il faut réussir plusieurs défis chronométrés : ennemis armés de pistolets à eau, coincés dans des bouées ou simplement volants, il y en a des tonnes à éliminer rapidement ! Si une de nos jolies équipières est mise K.O., pas de panique, on peut lui venir en aide !

Les combats sont assez dynamiques, fun et la carte aide bien pour dénicher les adversaires. Après chaque victoire, on gagne des cartes qui déverrouillent de nouvelles armes et autre. Entre chaque combat, les filles discutent de leurs résultats et tentent, avec humour, d’élaborer des stratégies pour gagner. Préparez-vous à des situations bien délirantes !

Visiter le stand permettait de repartir avec un beau poster du jeu :

Un véritable défi marketing

Des jeunes filles aux courbes aussi avantageuses et qui n’ont pas froid aux yeux, cela fait cliché et jeu pour pervers. Pourtant, Senran Kagura Peach Beach Splash est tout sauf ça. L’équipe marketing est consciente du problème et va tout faire pour expliquer que c’est un jeu léger, une parodie, pas un hentai ! Mais cela sera quand même un challenge relevé.

Les équipes ont remarqué qu’après quelques jeux, une petite communauté de fans s’est créée et devient même plus nombreuse. Ils pensent donc que cela va aider à donner une meilleure image du jeu et ne pas l’enfermer dans son aspect superficiel à base de jeunes filles aux formes très généreuses.

Les équipes comprennent que des similitudes avec Splatoon perturbent les joueurs et leur fassent penser que c’est Splatoon pour adultes. Pour eux, ce jeu n’est absolument pas en concurrence directe avec Splatoon. Après y avoir joué, je comprends parfaitement pourquoi.

Un grand merci à Michael Fisher, Marketing Manager of Marvelous Europe pour avoir apporté quelques éclaircissements et aux filles du stand Marvelous ! qui ont enduré cette chaleur avec le sourire et étaient très disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *