Japan Expo 2017 : découvrez White Day et Cat Quest

Pendant Japan Expo, sur le stand de Rice Digital et PQube, il était possible de jouer à plusieurs jeux PS4 et PS VR. Nous avons donc pu tester 2 jeux qu’on vous conseille fortement de suivre. Venez donc découvrir White Day et Cat Quest.

C’est dans la chaleur infernale du hall 6, le vendredi après-midi, alors que la climatisation était en panne, que je suis allé faire le tour de quelques stands pour tester des jeux pour vous. Alors que j’avais l’impression d’être enfermé dans un container abandonné en plein soleil, il n’était pas facile de localiser les stands, mais heureusement, l’accueil était super, pour ne pas dire chaleureux, mais bizarrement je commence à avoir du mal avec le mot « chaleur » et sa famille :D.
Un grand merci à Anne-Karine et à Thierry pour leur patience et leur gentillesse.

White Day, l’horreur made in Corée

À la Saint-Valentin, en Asie, les filles offrent une boîte de chocolats au garçon qu’elles aiment. Un mois après, le 14 mars, c’est le White Day : les garçons doivent montrer leur gratitude et offrir un cadeau à la jeune fille qui a pensé à eux. C’est donc à la veille du White Day que plusieurs lycéens se retrouvent coincés dans leur établissement où les gens sont devenus fous et où fantômes et démons rôdent pour massacrer d’innocentes victimes. La nuit va être longue !

White Day est à la base un jeu coréen sorti il y a 15 ans environ. Considéré comme l’un des meilleurs survival horror du moment, sa bonne réputation a attiré l’attention des joueurs occidentaux qui ont commencé à le traduire eux-mêmes. Devant l’engouement du public, il a donc été décidé de refaire entièrement ce jeu sur PS4 et de le traduire par la même occasion. C’est la même équipe qu’à l’origine qui a conçu ce remake et le jeu semblait tellement terrifiant qu’il a fallu revoir certaines ambitions à la baisse. White Day écope toutefois d’un PEGI 18.

La borne permettait de vivre le début de l’aventure. On y retrouve une ambiance à la Silent Hill. Le but n’est pas de combattre, mais de se cacher, de fuir ou d’esquiver tout en résolvant des énigmes. Ces dernières sont aléatoires, rendant chaque partie unique. On peut fouiller, récolter des objets pour les utiliser plus tard ou au bon moment, mettre la main sur des documents afin d’en apprendre plus sur les événements, etc. Bref, un bon jeu d’horreur comme on aime, servi par des graphismes dignes de la PS4 et des effets sonores qui collent bien à l’ambiance. Par exemple, on entend le gardien arriver au bruit de ses clés ! Si ce dernier aperçoit quelqu’un, il va le poursuivre pour le massacrer. On peut allumer ou éteindre la lumière pour rester discret et surtout être constamment en alerte pour tenter de survivre jusqu’au matin !

White Day est également annoncé sur PS VR. Sortie prévue en août.

* * *

Cat Quest, un RPG trop kawaii !

C’est dans un monde peuplé de félins qu’un brave chat tout mignon devient le héros d’un pays assaillit par des monstres. Ce RPG trop mignon aux graphismes à l’ancienne fera craquer plus d’un joueur/joueuse. Montez en niveau, utilisez de puissants sorts, explorez une grande carte pleine de monstres, villes et donjons et remettez de l’ordre ! C’est aussi fun qu’agréable à regarder, même si parfois les décors gênent un peu pour voir. Un jeu à découvrir absolument, et pour ça, rien de mieux qu’une petite vidéo :

Sortie prévu sur Steam, iOS et Android cet été, puis sur PS4 et Switch.

***

Sur le stand, on pouvait récupérer les affiches de White Day et Rabi-Ribi, un metroidvania très kawaii, ainsi qu’une carte postale de Cat Quest :

 

Enguy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *