Japan Expo 2016 : Table ronde avec Masayuki Hirano (Dragon Ball Xenoverse 2)
Japan Expo est l’endroit l’idéal pour rencontrer les producteurs et développeurs des jeux à venir, en dehors des présentations officielles sur le salon. Nous avons eu la chance d’être convié à une table ronde avec Masayuki Hirano, producteur de Dragon Ball Xenoverse 2, la veille du show Dragon Ball, dont on vous a parlé ici.
Pour l’occasion, Bandai Namco avait loué une salle un peu en retrait, histoire que les différents médias invités puissent être plus tranquilles. Malheureusement, je n’ai pas pu récupérer les contacts des autres médias, donc s’ils se reconnaissent, merci de nous contacter pour qu’on les ajoute dans l’article.
Autres médias : L’histoire sera-t-elle aussi basée sur les événements de Dragon Ball Super ?
Masayuki Hirano : Pour l’instant, Dragon Ball Super n’est pas encore assez avancé pour le permettre. Plus tard, on pourra inclure des éléments d’histoire de Dragon Ball Super dans le jeu.
Gamingway : Les jeux de combat ne se vendent pas très bien au Japon, est-ce que cela vous fait peur ?
M. H : Nous ne nous sentons pas vraiment concernés par le problème, car c’est plus un jeu d’action qu’un jeu de combat.
Autres médias : Quel est votre personnage préféré ?
M. H : Yamcha
Gamingway : Dans les premiers jeux Dragon Ball Z en 3D, les cheveux des Saiyan étaient très difficiles à modéliser. Avez-vous toujours des problèmes avec eux ?
Masahiro Kashino (développeur) : On n’a plus de problème avec leurs cheveux, car on utilise des figurines (éditées par Bandai) pour modéliser les personnages.
NDLR : Quelle chance que le développeur soit passé à ce moment, car il était le mieux placé pour répondre à cette question !
Autres médias : Y a-t-il un nouveau générique (opening theme) ? (ndlr : Autre chose que la chanson chala-head-chala présente dans tous les jeux)
M. H : Ce n’est pas un film, donc il n’y a pas de générique. Il y a des musiques dans le jeu, et de la nouveauté.
Gamingway : Avez-vous des plans pour l’esport ?
M. H : Non, car il aurait fallu apporter plein de changements au jeu.
Un grand merci à Masayuki Hirano et Masahiro Kashino de nous avoir accordé de leur temps et au personnel de Bandai Namco pour nous avoir permis d’assister aux deux tables rondes concernant la licence Dragon Ball.