Japan Expo 2016 : Concert des Calamazones

concert calamazonesC’est pendant Japan Expo 17e Impact, le vendredi 8 juillet 2016, que les Calamazones ont offert au public européen leur premier concert en dehors du Japon. Cette date coïncide avec le lancement des nouveaux amiibo Splatoon, dont justement les deux vedettes Ayo et Oli. Venez vite découvrir un petit medley de ce concert mémorable.

Prévu sur la scène Karasu de 13h45 à 14h30, ce concert a rassemblé de nombreux fans de Splatoon, mais aussi de musique japonaise dans le plus pur style vocaloid. Si les chanteuses sont virtuelles, les musiciens, eux, sont bien réels et ont été excellents pendant tout le show. Trois écrans : deux sur scène côte-à-côte pour diffuser les images des chanteuses sur scène, comme des vrais personnes, et un écran en hauteur qui alternait les vedettes en incrustation avec le public et les musiciens. Peut-être pour permettre aux personnes un peu éloignées de suivre le concert quand les écrans du bas sont masqués par la foule. Apparemment, le public avait une légère préférence pour l’une des deux stars, comme vous allez le voir dans cette petite vidéo :

Sinon, vous pouvez retrouver l’intégralité du concert grâce à Nintendo France (mais les réactions du public ne sont pas visibles) :

En sortant, il ne fallait pas oublier de récupérer un poster de l’événement, afin de conserver un souvenir de ce jour grandiose :

japan expo 2016 goodies calamazones

Qu’on aime ou pas ce style de musique et les chanteuses virtuelles, ce spectacle était un événement incontournable pour tous les amoureux de la culture japonaise et un avant-goût des shows les plus modernes : il ne fallait donc pas le manquer !

Un grand merci à Nintendo pour nous avoir offert ce concert !

Enguy testeur et rédacteur sur Gaminway

Je m’attendais à de la musique électronique, donc j’ai été agréablement surpris de voir des musiciens sur scène. Une très belle expérience qui a duré juste comme il fallait.


16-Ominae

N’étant pas joueur de Splatoon, je ne savais pas trop ce que j’allais voir, je ne faisais qu’accompagner des amis et je ne regrette absolument pas ce que j’ai vu. Au-delà du côté technique très intéressant (on en oubliait presque les écrans sur lesquels étaient projetées les chanteuses virtuelles), la musique elle-même était extrêmement entraînante. Certains morceaux me sont restés en tête un bon moment après.
Merci les Calamazones.


Korelisan_portait_by_nicolas_hitori_de

Je savais que cela était en rapport avec le jeu vidéo Splatoon, mais je ne savais pas à quoi m’attendre comme style de concert en y allant. Le mélange de chanteuses virtuelles de vocaloid et d’un groupe sur scène qui jouait véritablement la musique m’a agréablement surprise. Je l’ai juste aperçu, car j’étais vers le fond et je ne voyais absolument rien en dehors de l’écran en hauteur. En tout cas, l’ambiance était folle et survoltée ! C’est ce que je retiens le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *