[Japan Expo 2014] Le stand Ankama
Comme tous les ans, Japan Expo regroupe les éditeurs de jeux vidéo Nippon, mais pas que ! Cette année encore l’entreprise nordiste Ankama était présente, certes sans nouveauté, mais toujours avec la joie et la bonne humeur de partager son univers.
Pour ceux et celles qui ont suivi mon article sur la convention des 10 ans d’Ankama, ce qui suit risque de sembler familier, mais quand on aime on ne compte pas après tout.
Si on vous parle d’Ankama la première chose qui vous viendra à l’esprit est bien entendu Dofus ou plus récemment Wakfu et bien évidemment ces deux jeux qui ne sont plus à présenter étaient jouables dans un petit enclos, les joueurs ont pu se mettre sur la tronche dans des combats PVP assez trépidants.
Contrairement aux année précédente le dessins animé Wakfu n’était pas mis en avant, voir inexistant. A la place on pouvait venir entre amis faire une partie de « Krosmaster » le jeux de plateau inspiré de l’univers Dofus, d’ailleurs les veinards qui auront pu y jouer repartaient avec une figurine du jeu!
Les plus courageux d’entre vous, Enutrofs et autres Avares auront bravé des heures d’attente avant d’entrer dans : La Mine, cette salle noir qui vous plonge dans un jeu de simulation de mine ou vous deviez attraper le plus de kamas possible ! Et tout ça pour quoi ? Eh bien pour passer un bon moment et repartir avec une massue gonflable pour les meilleurs.
Encore une fois Ankama s’est fait véritable père noël de cette japan expo avec des goodies à volonté :
- Une figurine pour avoir joué au jeu de plateau
- Des cartes pour du contenu InGame pour avoir répondu à un questionnaire
- Un bouclier gonflable pour avoir fait les deux activités précédentes + une formation à Wakfu
- Une masse gonflable pour avoir bravé la mine
- Des échantillons de mangas Ogrest, des badges, le dernier comics de Marcus et des cartes de contenu InGame en libre service
Rien de très neuf donc, mais une présence sympathique, accueillante et toujours ludique. Un régal pour les fans !