EvenementsInterviews

Interview : Nerdz – Maëlys Ricordeau (Caroline)

Les interviews de l’été continuent avec tous les acteurs de la série Nerdz. Après Didier Richard (alias Jérôme) et Davy Mourier (pour Régis-Robert), ainsi que M. Poulpe (dans le rôle de DarkAngel 64 ) il fallait bien clôturer cette salve d’interviews par une touche de féminité avec Maëlys Ricordeau (Caroline dans la série).

Nerdz la série c’est fini ! La quatrième et dernière saison vient de clôturer en beauté cette belle aventure et vous pouvez retrouver tous les épisodes sur le site d’Ankama en VOD ainsi que des vidéos exclusives en attendant la sortie du coffret DVD à la rentrée, fin septembre exactement.

N’oubliez pas également le blog de la série qui vous livre tous les secrets à ne pas manquer : http://nerdz.over-blog.net

Pour finir, on retrouvera tous les acteurs de Nerdz en dédicace aux quatre coins de la France lors de la sortie du DVD, donc n’hésitez pas à aller les voir s’ils passent près de chez-vous.

– Interview de Maëlys Ricordeau


Le Mag Jeux Vidéo : Je crois savoir que tu n’es pas très « jeux vidéo », connaissais-tu des jeux avant de jouer dans Nerdz ? As-tu déjà joué à des jeux lorsque tu étais enfant ?

Maëlys Ricordeau : Oui quand j’étais petite je jouais aux jeux avec mon frère mais je me suis arrêtée à la Megadrive…J’ai beaucoup joué à Alex kid, à Mickey Mouse,Castle of illusion et à Sonic. Mais aussi à pleins d’autres jeux encore plus vieux dont je ne me rappelle plus le nom, des jeux très basiques de sport par exemple…

LMJV : Dans la série il est souvent question de jeux vidéo, est-ce que tu maitrise le sujet aujourd’hui ? As-tu l’impression de connaitre plus de choses maintenant et as-tu affronté tes partenaires de jeux lors d’un quelconque tournoi de jeux vidéo?

M. R. : Oui j’ai l’impression de connaître plus de choses aujourd’hui (quelque part on entend les rire de Davy, Poulpe et Didier…) mais bon je suis très loin d’être une gameuse !…Par contre je bats Davy à Street fighter !…

LMJV : Dans Nerdz ton personnage se retrouve vendeuse de jeux vidéo, est-ce que c’est un métier que tu pourrais vraiment faire dans la vie ?

 M. R. : A vous de voir !

LMJV : Alors, plutôt FPS ou RPG ? :)

M. R. : En tous cas je me souviens de ce que veulent dire ces initiales !…

LMJV : Revenons un peu à la série : Nerdz c’est fini, ou disons plutôt que votre travail sur la série est terminé et que la série continue son chemin toute seule. Quel est ton ressenti sur les 5 ans passés sur Nerdz ? Comment la série a-t-elle évolué d’après toi et qu’est-ce que tu en retiens de mieux ?

 M. R. : J’aime beaucoup ces mecs avec qui j’ai passé ces dernières années et Caroline était un personnage en or !

LMJV : Tu es plutôt une actrice qui vient du milieu théâtrale et de la scène, est-ce que Nerdz était une expérience radicalement différente pour toi ? Est-ce que ça a été difficile ? Différent ? Intéressant ?

M. R. : Nerdz m’a formé à l’efficacité dans le jeu parce qu’il faut aller vite et être disponible tout de suite. C’était très intéressant de me confronter au format de la série que je n’avais jamais expérimenté avant.

LMJV : Quels sont tes projets maintenant ?

M. R. : Notre Printemps, le prochain projet de mon collectif, Das Plateau, du cinéma, du doublage…

LMJV : Qu’est-ce que tu as envie de dire à tes fans ? A ceux qui vous ont soutenu depuis le début ?

M. R. : Cœur / xxx

LMJV : Merci beaucoup et bonne continuation !


– Retrouvez Maëlys Ricordeau sur son site officiel : maelysricordeau.com

Photos ©Ankama @Malinois ou issues du ©blog de la série

.

[ad#Ban gros bloc ]

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *