EvenementsInterviewsLive !PartenairesPinned

Interview : Caroline Segarra, streameuse touche à tout (et notre partenaire)

Depuis quelques mois, nous avons de nouveaux partenaires sur Gamingway. Si sur le site nous faisons principalement de « l’écrit », nous avons voulu nous diversifier avec des personnes plus à l’aise sur d’autres médias. Ainsi, nous vous proposons maintenant régulièrement un podcast qui nous enchante et nous fait découvrir plein de choses sur les O.S.T. de jeux vidéo : Tomberry Musical et nous avons également : Caroline Segarra, streameuse et animatrice qui nous promet des soirées divertissantes sur Twitch.
Pour en apprendre un peu plus sur elle, voici une petite interview maison :

 

Gamingway : Bonjour Caroline,
Tu streames sur Twitch régulièrement maintenant et nous sommes même partenaires. Pour ceux qui ne te connaissent pas encore ou qui sont curieux, voici quelques questions qui vont permettre à tout le monde de mieux te connaître !

On te connaît surtout pour tes activités autour de la j-music (la musique Japonaise), notamment sur la chaîne de télé Nolife (OTO, le J-Top, etc.), puis sur la radio Japan FM, mais également dans les colonnes du magazine Japan Life Style. Mais tu es également maman d’un petit garçon, et tu cumules d’autres activités telles qu’actrice (pour la série Flander’s Company), animatrice et j’en oublie sûrement. Tu t’es lancée il y a peu sur Twitch où tes lives ont beaucoup de succès, peux-tu nous en dire plus sur ton parcours “touche-à-tout” et sur comment tu en es arrivée là ?

Caroline Segarra : J’ai commencé comme tout le monde par les anime avec La 5 puis ensuite le ClubDo. C’était un bon point de départ, mais le nouveau déclic fut quand Card Captor Sakura est sorti en manga avec en plus la diffusion sur Fox Kids. Je suis devenue accro à tout mais surtout aux musiques. C’est à cette même période que je matais Game One avec de très bons anime comme Cowboy Bebop et les fameuses « Nuits Nadia ». Mon rêve d’ado c’était de bosser avec tous ces gens comme Alex Pilot, Jean-Pat et Cyril Lambin. Après un BTS d’animation radio, je me suis lancée dans des études de japonais à l’INALCO et c’est là que la chance m’a souri et que j’ai pu intégrer Nolife. Grâce à cette chaîne de télé, j’ai pu vivre pleinement mon activité d’animatrice que j’affectionne tant mais j’ai pu toucher à plein d’autres choses comme le montage, la réalisation, l’exercice compliqué de l’interview, la maîtrise des différents formats vidéos… Puis c’est par là aussi que l’opportunité de bosser sur la Flanders est venue. Après être devenue maman, j’ai eu envie de tenter de nouvelles aventures. Japan FM m’a permis de vivre de belles choses pendant près d’un an. Puis je me suis dirigée vers l’écrit avec Japan LifeStyle. Et depuis quelques mois, je streame et c’est une expérience vraiment passionnante. Et sinon, j’essaye de faire des vidéos sur YouTube mais je galère au montage car ça me passionne moins que de dire des bêtises haha.

GW : Comment t’es-tu plongée dans l’univers si particulier du stream ? Quel a été l’élément déclencheur ?

C. S. : En fait, quand la Switch est sortie, nous sommes partis en vacances avec un autre couple d’amis qui avaient réussi à nous la trouver en stock dans un magasin. Et notre ami, qui faisait déjà du stream mais plus en mode commentaire de combats, m’a vu jouer à Zelda Breath of The Wild, et il se marrait, puis mon mari aussi. En fait tout le monde se marrait parce que je faisais un peu n’importe quoi et je commentais tout ce que je faisais. Il m’a dit « Tu devrais trop essayer de streamer ! » et moi dans ma tête je me suis dit qu’il fallait carrément le tenter. Je ne savais pas trop où j’allais, j’étais excitée et anxieuse à la fois.

GW : Suis tu toi aussi des streameurs/streameuses ou éventuellement des youtubeurs/euses ?

C. S. : Sur YouTube, je suis une fan inconditionnelle de Natoo ! Je l’ai découverte il y a plus d’un an (oui je sais ça fait tard) et je la trouve juste tellement géniale !!! Et j’aime beaucoup le travail de Dogen aussi, un anglophone qui nous explique la langue japonaise comme personne. Côté stream, j’aime beaucoup DamDam, j’aime ce qu’elle propose et l’ambiance de ses streams. Il y a aussi FredOfTheDead que j’apprécie beaucoup et qui me donne un max de conseils. Puis Kanjo que j’ai vraiment découvert depuis que je suis sur Twitch, l’animateur radio par excellence. Il me donne envie de faire plus de streams sans caméra car beaucoup de choses peuvent passer par la voix uniquement. J’aime cet immense décalage dans leurs univers respectifs. J’ai découvert récemment Jeel aussi qui est top !

GW : Quel est ton rapport aux jeux vidéo ? Joues-tu depuis longtemps ?

C. S. : Je joue depuis toujours en fait. Mais jamais le jeu n’avais été une priorité, j’ai toujours préféré la musique. Mais je suis une casual gameuse depuis que j’ai 6 ans. J’ai eu toutes les consoles de Nintendo. Ma mère voulait qu’on ait une console où on puisse jouer à deux avec mon frère. Mais très vite mon frère s’est imposé comme celui qui maniait le mieux la manette alors je suis plutôt restée en retrait. J’ai donc beaucoup été spectatrice de mon frère. Enfin, seulement pour les jeux sur console de salon. J’ai toujours eu ma propre console portable où j’ai par exemple joué à Pokemon, ainsi que d’autres jeux comme des Zelda …

GW : Le top 3 de tes jeux préférés ?

C. S. :  C’est dur de répondre … J’aurais du mal à les classer mais je dirais que dans ce top 3 il y aurait forcément FF VIII (qui sponsorisait mes nuits blanches au lycée), forcément un Zelda (j’hésite entre Ocarina of Time et Breath of The Wild) puis StarCraft (tous, mais je n’ai jamais joué en ligne contre d’autres personnes).

GW : Le milieu du jeu vidéo est plutôt masculin, même si dernièrement, heureusement, il se diversifie de plus en plus. On trouve maintenant beaucoup plus de femmes, mais aussi des personnes de tous les âges qui s’intéressent à ce média et le font vivre. Quel est ton avis là dessus ? Et que penses-tu apporter de “nouveau” avec ta touche personnelle ?

C. S. : Je partage ton avis, ce milieu devient beaucoup plus mixte qu’auparavant et c’est une bonne chose. Je pense par exemple à Kayane qui véhicule en plus une très bonne image. Ça me fait plaisir que des jeunes puissent s’identifier à elle car je la trouve très positive et rationnelle. Elle sait garder son sang-froid et elle a du répondant. Après, de mon côté, j’espère apporter ma petite pierre en plus du côté du casual gaming car je ne fais pas de scoring, ni de compétition. Moi ce qui me plait, ce que j’ai envie de véhiculer, c’est le plaisir de jouer.

GW : Tu streames depuis quelque mois déjà, y a t-il eu des moments mémorables ou des lives que tu as préféré et pourquoi ?

C. S. :  Je me souviens avec amusement du jour où je suis devenue affiliée et que j’ai du expliquer à l’oral que les gens pouvaient dorénavant m’envoyer des cheers en achetant des bits. J’en rigole encore, rien que d’y penser !! J’imagine qu’il se prononce plutôt « baït » mais je le prononçais « bite ». Bref, beaucoup de fous rires ! Sinon dernièrement, il y a eu un moment cet été où j’ai streamé en vacances. J’étais avec Maliki et Becky (dessinateurs de BD) et après avoir maté leur épisode de Game of Thrones, ils ont poppé dans la chambre où j’étais cachée. Et ils ont perturbé mon stream de façon magistrale !! Ils étaient déguisés, ils partaient, revenaient. Et j’essayais de garder mon sérieux. De très bon moments.

GW : Un petit mot pour tous tes followers, la communauté et également ceux qui ne te suivent pas encore (grossière erreur de leur part) :) ?

C. S. : Un énorme merci qui vient du fond de mon petit cœur. C’est grâce à eux que je continue dans cette voie. Et leur soutien, qu’il se compose de simples mots ou de dons, m’apporte énormément. Grâce à Twitch, j’ai trouvé une petite fenêtre pour m’exprimer et pouvoir parler aux gens en direct. C’est vraiment super ! J’espère que les gens passent et passeront encore un bon moment en ma compagnie :)

GW : As-tu des projets pour la suite ? Des annonces à faire ?

C. S. : Oui, pour cette rentrée, je vais essayer de « professionnaliser » tout ça en devenant auto entrepreneur donc potentiellement plus de streams mais surtout un vrai planning. Et je vais recommencer les vidéos car au moment où je te réponds, j’ai deux vidéos en attente d’être montées et déjà plein d’autres idées sur ma liste. Je ne sais juste pas encore à quelle fréquence j’arriverai à publier tout ça. Puis je vais aussi reprendre l’activité de mon blog pour parler de mes coups de cœurs manga/anime/drama/film et d’autres trucs.

GW : Merci beaucoup Caroline, nous sommes très heureux chez Gamingway d’être ton partenaire et de te soutenir, nous espérons que cette collaboration durera longtemps et que tu rencontreras le succès que tu mérites. Bonne continuation !

Tout sur Caroline Segarra :
Son twitter : @kaorinchan
Son Twitch : https://www.twitch.tv/kaorinchan
Sa chaine Youtube : Caroline Segarra sur Youtube
Son blog : http://www.carolinesegarra.com

 

Interview by Sironimo / Juillet 2017

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *