Hearthstone : La malédiction de Naxxramas disponible demain !
Le grand jour est enfin arrivé ! Avec 30 nouvelles cartes et une campagne solo le second souffle du Free to play de Blizzard est là !
La première extension d’Hearthstone arrive enfin ce mercredi 23 juillet en ouvrant la première des cinq ailes de Naxxramas, nécropole bien connu des fans de Warcraft. A l’heure même où j’écris ces mots, cette dernière est peut-être d’ores et déjà disponible !
Edit : Effectivement, Blizzard ayant voulu faire une sortie mondiale, la première aventure d’Hearthstone est déjà disponible ce soir ! (si les serveurs arrêtent de crash bien sûr…)
Ainsi, l’aile des arachnides s’ouvre aux joueurs GRATUITEMENT PENDANT UN MOIS. Les quatre autres s’ouvriront chaque semaine suivante contre 700 pièces d’or ou en sortant sa carte bleue (voir ci-dessous).
Finir une aile de Naxxramas permettra de récupérer des cartes et de débloquer le mode héroïque de cet aile, pour à terme débloquer, si vous parvenez à battre tous les boss en mode héroïque, un dos de carte unique.
De plus, 30 nouvelles cartes ont été ajoutées : 18 communes, 4 rares, 2 épiques et 6 légendaires.
Dans les cartes notables on pourra retenir celles qui se basent sur du râle d’agonie (effet qui s’active lors de la mort d’une carte), c’est d’ailleurs l’effet le plus récurrent dans ces nouvelles cartes, avec entre autres :
L’oeuf de nérubien qu’il faudra soit laisser sur la table soit la silence car une 4/4 arrivera à sa place si l’oeuf est détruit; Le Fossoyeur qui gagne +1/+1 lorsqu’une créature avec un râle d’agonie est invoquée; et enfin la légendaire du Baron Vaillefendre qui déclenche deux fois les râles d’agonie des créatures qui sont avec lui ! De sacrés combos en perspective.
La plus amusante nouveauté à mon sens concerne ce duo de cartes 4/7 et 7/4 qui une fois toutes les deux détruites (n’importe quand dans la partie) font apparaître une jolie 11/11, oui oui vous avez bien lu :) voyez plutôt :
Les plus terrifiantes : Le secret : Dupliquer, qui lorsqu’une de vos créatures meurt, créé 2 copies de cette dernière dans votre main. Ou encore ce Chevalier de la mort spectrale à qui il faudra ôter 6 points de vie sans sorts ni pouvoir héroïque.
Certains petits filous seraient même allés farfouiller dans le code du jeu pour y déceler d’autres dos de carte…
Pour ceux qui veulent voir en vidéo la première aile de cette extension je vous conseille vivement de suivre la chaîne Youtube Hearthstone FR Strategy et plus particulièrement leur Stream dédié à la découverte de cette extension
Ce mercredi soir à 20h00 sur Ogaming.tv !
La bande annonce de cette soirée spéciale :