GTA V déjà un best seller !
Alors que le jeu est sorti seulement mardi 17 septembre, il se serait déjà très bien vendu en 1 journée, selon son éditeur Take-Two. Envie d’en savoir plus ? Par ici !
Take-Two Interactive Software rapporte ainsi que le dernier-né de la série aurait enregistré pour 800 millions de dollars de vente le jour de sa sortie. Une performance incroyable sachant que GTA IV n’avait atteint « que 500 millions de dollars » en une semaine. Mais ce n’est que le chiffre d’affaire, pas le bénéfice. Rappelons que GTA IV, malgré des ventes mondiales de plus de 15 millions, a été difficilement rentable, pourtant il a coûté moins cher. On estime le budget de ce nouveau GTA à 270 millions de dollars, soit autant si ce n’est plus que les plus gros films hollywoodiens.
GTA V est donc rapidement devenu le jeu aux ventes les plus élevées de l’histoire de Rockstar Games et de l’entreprise en général. Mais Rockstar Games ne s’arrête pas là : de nombreux joueurs se sont photographiés avec leur exemplaire du jeu, vendu de façon totalement illégale avant la date de sortie officielle. Les magasins concernés seront donc lourdement sanctionnés. Même en France, on nous a reporté de nombreuses fraudes qui sont néfastes aux joueurs : les plus impatients ont pu se procurer le jeu la veille voire un peu plus tôt, mais pour un prix élevé de 70 € contre 45 € un jour plus tard ! Si vous aussi avez des abus à reporter, n’hésitez pas à le faire !
Sources : Take-Two, Gamergen
[MàJ] : Le jeu a déjà dépassé le milliard de dollars de chiffre d’affaire en 3 jours de commercialisation. Les records tombent vite !