Geek’s Live revient le 14 octobre
Ne manquez pas la 10e édition de Geek’s Live, le salon high tech, qui revient au Carreau du Temple (Paris) le samedi 14 octobre avec plein de choses étonnantes. Par ici pour un avant-goût de ce qui attend les visiteurs.
Il s’agit du premier salon high tech ouvert au grand public, rassemblant les plus grandes marques (Samsung, Sony, LG, Acer…), des ateliers, des FabLab et des startup françaises qui feront des démonstrations en avant-première de leurs dernières innovations (chaussures intelligentes, exosquelette, contrôleur en réalité augmentée…).
SAMEDI 14 OCTOBRE
Carreau du Temple, 4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Horaires d’ouverture : 10h – 21h
Entrée : 10 euros, gratuite pour les – de 10 ans
Afin d’offrir une expérience complète aux visiteurs, le salon s’articule autour de 3 espaces :
- LE SHOWROOM : les grandes marques font découvrir au public leurs nouveautés
- LE LAB : les start-ups les plus innovantes, inspirantes viennent exposer leurs productions
- TOMORROW ISLAND GAME : expériences VR, retrogaming, jeux numériques
Nous allons surtout insister sur ce dernier espace, dont voici la description et le programme :
Réalité augmentée, jeux de plateau hybrides, démonstrations de combat au sabre laser, constructions robotiques, retrogaming : toutes les dernières tendances de jeux sont à retrouver dans les allées du T.I.G. Le temps d’une journée, le visiteur a accès à une multitude d’activités à la pointe de l’innovation et réunies en un seul lieu, en plein cœur de Paris. L’innovation foisonnante de nouvelles technologies au service d’univers de science-fiction toujours plus créatifs engendre en effet de nouvelles pratiques de jeu que Geek’s Live vous invite à découvrir ou à approfondir. Le quotidien de demain, c’est aussi du jeu !
LA RÉALITÉ VIRTUELLE À L’HONNEUR
La réalité virtuelle (VR) devient un élément incontournable des pratiques de loisir, mais aussi de formation professionnelle. La 10e édition de Geek’s Live met à l’honneur cette pratique en plein essor et propose ainsi de nombreuses activités qui vont emmener les visiteurs à la limite « entre réel et virtuel ».
ZERO GRAVITY : INCARNEZ UN ASTRONAUTE EN RÉALITÉ VIRTUELLE. Zero Gravity immerge l’utilisateur dans une station spatiale en orbite autour de la Terre et lui propose d’effectuer sa première mission en tant qu’astronaute. Ce dernier, après avoir admiré un temps la surface au halo bleuté de notre planète, devra sortir dans l’espace, muni d’un jetpack, pour permettre la réparation du bras robotique nécessaire au ravitaillement de la station. L’environnement 3D temps réel que notre studio a développé en se servant des dernières innovations accroît encore davantage le sentiment d’immersion procuré à l’utilisateur, qui aura réellement l’impression de revenir sur Terre après sa brève escapade dans l’espace.
TOP FLOOR : MANHATTAN VU D’EN HAUT. Une expérience sensationnelle, de 2 à 3 minutes, qui démarre dans un ascenseur qui vous amène en haut d’un building à 300 mètres de hauteur, en plein cœur de Manhattan. Il vous revient ensuite de progresser le long d’une poutre peu engageante, en bravant votre cerveau qui vous dicte de ne pas avancer. Dans l’expérience, les contrôleurs ne sont pas placés dans les mains de l’utilisateur, mais à ses chevilles. Ainsi, la position des pieds est retranscrite avec précision dans l’environnement virtuel, si bien qu’au moindre faux pas, c’est la chute assurée… Même si l’usager est conscient que ce à quoi il assiste n’est pas réel, difficile pour le cerveau de distinguer le réel du virtuel : la magie VR opère !
JUNGLE VR : DANS LA PEAU D’UN POMPIER. Vous pourrez vivre une expérience sur HTC Vive de sécurité incendie «FIREMAN», dans la peau d’un pompier : éteindre un feu, casser une fenêtre avec sa hache et marcher en équilibre à 150 mètres du sol, afin de sauver un couffin d’un immeuble en feu.
ESPACE RETROGAMING
Les grands classiques du gaming vintage représentent une fascination auprès des français, preuve en est l’essor des différentes rééditions de consoles, de jeux qui sont suivis par des millions de collectionneurs et aussi néophytes.
Les visiteurs peuvent affronter nos nombreux invités youtubeurs et artistes sur un gigantesque Bomberman à 10 joueurs en même temps, découvrir de vielles bornes d’arcade proposant les jeux NEO GEO ainsi que les grands classiques PacMan, Galaga, Space Invaders, etc. Retrouver des souvenirs d’adolescence, découvrir comment on jouait auparavant, collectionner : néophytes, nostalgiques et curieux s’y retrouvent.
ASSOCIATION NECOMSHOW. L’association NemcoShow sauvegarde et partage le patrimoine vidéoludique. Avec plus de 8600 pièces, cette collection unique au monde est au service du jeu vidéo. Pour qu’un public de plus en plus nombreux se souvienne, rejoue, découvre, mais avant tout partage avec nous cette passion qui nous anime à chaque événement. Partenaire de Sony, Microsoft, Nintendo, Konami ou encore Paris Games Week, l’association apporte son savoir faire et sa passion au service de ce média. http://nemcoshow.fr/
Il y a bien plus encore à découvrir dans cet espace avec l’univers Star Wars et les jouets hybrides ! Ne manquez pas ce salon, vous ne serez pas déçus.
Plus d’infos sur le site officiel : http://www.geekslive.fr/.
Source : Games of Com