Gamingday : une salve d’indés, le retour

dig-or-die-pc-cover-01La suite de mon Gamingday : une salve d’indés sera assez axée sur les accès anticipés. Mais trop d’early access, point n’en faut, on en abordera donc seulement deux sous cette forme, sur les trois jeux que l’on s’en va désormais découvrir.

Dig or Die

Vous appréciez ces fameux jeux de construction où l’on part de rien pour arriver à des univers colossaux ? Gaddy Games en propose un nouveau avec Dig or Die. Celui-ci prenant forme en 2D pixelisée, comme quelques autres dans le genre, là où tout a débuté en 3D avec des gros cubes.

dig-or-die-pc-01

La nuit, tous les ennemis sont grisants à éliminer. Il sera donc nécessaire de s’équiper en conséquence, afin de pouvoir faire face aux nombreuses offensives vous attendant, davantage encore en période nocturne, sur cette planète peu accueillante où vous vous êtes écrasé à bord de votre vaisseau spatial. Bien que vous soyez représentant de la société CRAFT & Co, avec laquelle vous êtes plutôt habitué à vendre des outils de fabrication automatique dans toute la galaxie, vous allez devoir être capable de construire des tourelles pour vous protéger, une fusée pour fuir, créer de l’électricité grâce à des panneaux solaires…
Au-delà de toutes les constructions possibles, DOD propose un terrain véritablement évolutif de par sa gestion du cycle de l’eau ou encore celle des plantes.

Pour acquérir sa version actuelle sur Windows, ça se passe ici.

Son trailer :

* * *

Pushcat

pushcat-pc-cover-01

Mince, voilà un jeu avec du lolcat conçu par Zut, un studio de développement qui a super bien choisi son nom et qui risque de découvrir tout un tas de tentatives d’accroches débiles lorsque quelqu’un désirera parler de son titre Pushcat.

pushcat-pc-01

Il s’agit d’un casse-tête où vous devrez pousser des blocs en incarnant un chat, le titre Pushcat semble donc le plus adéquat de tous les temps dans le monde vidéo-ludique. Le but étant de réunir des gems d’une seule et même couleur, avec un début simple comme bonjour et une difficulté accrue selon votre montée dans les caves du soft. Ce lieu donne d’ailleurs une légère touche Dig Dug à l’ensemble. Ses graphismes 8 bits et son game system accentuent justement cette sensation, tant Pushcat s’inspire de cette époque.

Trois plateformes permettent de vous le procurer sur PC, alors choisissez la votre sur le site de Zut.

Bande-annonce :

* * *

Marooners

marooners-pc-cover-01

Traiter de l’accès anticipé est devenu un marronnier du jeu vidéo, mais tant que les développeurs sont honnêtes, il ne peut que s’agir d’une bonne chose. On porte donc intérêt à un deuxième logiciel s’essayant à cette étape de la conception, en l’occurrence Marooners de M2H.

marooners-pc-01

Il s’agit d’un party game jouable de 2 à 6 en ligne et en local. Bien que cela fasse plaisir de retrouver ces deux possibilités, alors que les « gros » éditeurs ne jurent plus que par l’affrontement ou la coopération via Internet, il faut bien avouer que pour le moment, la partie online est compliquée, tout simplement car sa communauté n’est pas encore très fournie. À vous de faire en sorte que cela change.
Vous pourrez courir, sauter et frapper afin d’atteindre le but de chaque mini-jeu. Ces derniers proposent différentes façons d’évoluer et ceci dans des univers changeant régulièrement. On retrouve, par exemple, celui rappelant des scènes de films d’aventure, où les héros sont poursuivis par une géante pierre qui roule. On navigue également dans de froides eaux, où il sera nécessaire de passer de plateforme en plateforme, celles-ci fondant au fur et à mesure, saleté de dérèglement climatique. Pour vous réchauffer, vous devrez également éviter de la lave au sein de certains niveaux, des pierres plus petites vous tomberont sur le crâne dans d’autres…

Sa page Steam est à retrouver .

Vidéo de son Early Access :

Inod

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *