Gamingday : Starlink Battle for Atlas, mythique sur Switch
Ubisoft joue gros dès demain pour la sortie de Starlink Battle for Atlas. Les jeux de figurines n’ayant plus la cote, cela laisse le champ libre à l’éditeur français pour tenter de rééditer l’exploit des Skylanders. Et la version Switch pourrait aider.
Les figurines sont bien plus petites que les Skylanders ou les amiibo, mais elles sont assez réussies. Plutôt bien détaillées, on note juste quelques soucis de peinture, des taches par-ci par-là par exemple, mais rien de bien méchant. Le souci vient plutôt de la robustesse des vaisseaux. L’Arwing est bien recréé, plutôt grand et possède des parties amovibles. Les ailes se détachent, mais comme elles sont juste fixées par des connecteurs, elles risquent de prendre du jeu si on les démonte régulièrement. C’est censé être manipulé par des enfants, donc ils ne vont pas se priver de détacher les ailes sans arrêt !
Les pilotes sont également assez réussis, surtout Fox McCloud ! Mais leur petite taille les rend également assez fragiles, donc il faut faire attention en les manipulant. On retrouve les mêmes limites que pour les autres jeux avec des figurines. J’apprécie les petites ailes bleues de l’Arwing qui s’ouvrent et se referment comme dans Starfox.
Il y a également un tas de packs disponibles dès la sortie du jeu : pilotes supplémentaires, vaisseaux et armes, tous interchangeables, pour diversifier le gameplay à volonté. Un petit unboxing en vidéo pour mieux voir tout ça :
En plus, il y a un beau poster dans la boîte !
Bon jeu à tous !
Par contre ce sera la version digitale pour moi… Entre le téléchargement obligatoire et le grand nombre de bonus disponibles pour un prix inférieur à la version physique de base…
La vidéo ne marche pas, par contre T_T