Gamingday : Projets cherchant financement #1

crowdfunding-logo-01De très nombreux projets et notamment jeux vidéo passent désormais par la case du financement participatif. On y retrouve de tout : des multimillionnaires ne voulant pas dépenser un centime et réclamant deux millions de dollars, des énergumènes tentant de se faire financer tout et n’importe quoi sous de fallacieux prétextes, mais également des passionnés dont les créations se retrouvent noyées dans la masse.

Voilà pourquoi je vais essayer de régulièrement vous sortir des pépites et vous aider à, peut-être, découvrir ce que vous auriez probablement loupé.

Jelly God de Bexcellent Games, un god game dont j’ai déjà pu vous parler en détails en m’entretenant avec sa créatrice Rebeccah Cox.

Il ne reste que quelques jours à cette campagne, dont vous pouvez retrouver les différentes mises à jour sur sa page. La dernière en date étant l’arrivée de T-shirts que vous pouvez déjà commander, y compris sans soutien Kickstarter.

A noter qu’à l’heure où j’écrivais ces lignes, celui-ci n’était pas encore transformé, mais ça y est cela est fait. Il reste néanmoins un peu de temps pour continuer à le soutenir et ainsi permettre à sa développeuse d’être encore plus à l’aise pour le concevoir, et bien sûr pour vous d’obtenir les compensations toujours disponibles.

Jelly God sortira à la mi-2015 sur iOS et PC, ainsi que sur Mac si le premier objectif étendu est atteint.

jelly-god-t-shirts-01

Skjaar de Stellark Magic, un jeu d’aventure dans une atmosphère steampunk/horreur/fantasy.

Encore une dizaine de jours pour le Kickstarter de ce projet ambitieux, dont l’ambiance pesante donne clairement, ou plutôt sombrement, envie.

Skjaar sera disponible en mars 2015 sur Mac et PC, et devrait être porté plus tard sur Linux, consoles et tablettes.

Bande-annonce :

Zed Defence par Fingerpunch Games, un tower-defense en 2D à défilement latéral, empli de zombie.

Une vingtaine de jours avant le terme de ce crowdfunding. La bonne nouvelle étant la présence d’une démo pour PC et Mac, vous donnant la possibilité de découvrir son système de jeu et peut-être même d’éprouver du plaisir, ce qui est loin d’être inintéressant afin de savoir si l’on désire s’investir dans un jeu.

Zed Defence devrait sortir sur PC et Mac en janvier 2015 et un peu plus tard sur Linux, iOS et Android.

Sa vidéo :

Inod

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *