ConsolesGamingday

Gamingday : Mario Party 10 et les Amiibo

mario_party_10_amiibo_2Mario Party 10 est disponible depuis hier sur Wii U pour ceux qui ont réservé l’édition collector limitée. C’est l’occasion d’essayer les amiibo compatibles. Que font-ils exactement ? Venez vite le découvrir !

Nous somme agréablement surpris de constater que les amiibo ne sont pas de simples gadgets dans Mario Party 10. En effet, ils s’affichent déjà différemment des autres personnages : à l’écran, c’est bien le design de la figurine qui apparaît, et non un simple jeton en carton !

Chaque amiibo dispose de 33 emplacements de jetons et 18 emplacements de socles. Chaque figurine a déjà 2 jetons. Luigi possède Saut de Luigi et Plateau de Luigi. Le Saut de Luigi permet de changer la hauteur des sauts (de Luigi) et le plateau de Luigi est un plateau spécial pour le mode Amiibo Party. Ce plateau comporte un Ectoblast permettant de voler gratuitement des pièces aux autres joueurs ou des étoiles contre de l’argent. Il est aussi équipé de cagnottes faisant gagner de nombreuses pièces aux joueurs, la cagnotte augmentant de 3 pièces à chaque tour et ne se vidant jamais !

Mais ce n’est pas tout ! Comme dirait l’autre… On peut lui donner un surnom qui apparaît pendant le jeu et choisir un des jetons à utiliser pendant la partie. On peut également changer d’amiibo en cours de jeu pour modifier le plateau sur lequel on évolue. Les amiibo permettent aussi de gagner un bonus par jour et de jouer à un jeu de grattage pour obtenir des points Mario Party à échanger contre des bonus amusants.

Pour l’instant, je n’ai obtenu que des socles en bonus (cookie et drapeau à damier) mais il semble possible de débloquer d’autres récompenses. Une bien belle surprise et une utilisation intelligente des amiibo qu’il faut configurer à chaque partie.

mario_party_10_amiibo_1

Il y a en tout 9 amiibo compatibles : Mario, Peach, Luigi, Yoshi, Toad, Bowser, Donkey Kong, Harmonie et Wario.

Les autres amiibo permettent juste de jouer au jeu de grattage une fois par jour, pour gagner des points Mario Party.

Toad possède le jeton Lancer +1 qui rajoute un au score obtenu sur le dé et le jeton Plateau de Toad. Ce plateau spécial est équipé de 3 canons à étoiles qui font apparaître plusieurs étoiles sur le plateau. Il y a aussi un dispositif pouvant faire monter ou baisser le prix d’une étoile à chaque fois qu’un joueur passe devant.

Retrouvez la la liste des amiibo : http://gamingway.fr/dossier-tout-sur-les-figurines-amiibo/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *