Gamingday : les bonus amiibo de Starfox Zero
Patientez un peu d’ici le test avec quelques images des bonus débloqués par les amiibo dans les dernières aventures du renard spatial et de son équipe. Vite, par ici !
Bon, pour ce jeu, Nintendo n’a pas fait les choses en grand : seuls deux amiibo sont compatibles : Fox et Falco !
Chacun d’eux débloque un nouvel appareil à piloter, remplaçant l’arwing standard.
Commençons par faire vibrer la fibre de la nostalgie avec Fox qui débloque l’arwing rétro pour toute l’équipe. Les vétérans auront la larme à l’œil en pilotant l’appareil tiré du tout premier jeu sur Super Nintendo, avec des effets visuels hideux, mais tellement rétro, c’est trop cool !
Bon, c’est vrai que c’est moche, alors si vous n’êtes pas adeptes de la mode rétro, Falco vient à votre rescousse en débloquant l’arwing noir, jusqu’alors réservé à l’équipe StarWolf. De qui perturber les ennemis ;) !
C’est nettement plus classe, non ? En revanche, impossible de débloquer les deux bonus à la fois. Par exemple, on ne peut pas piloter l’arwing noir pendant que le reste de l’équipe est à bord des arwings rétro et vice versa. C’est dommage, mais on n’y peut rien. Il faudra également utiliser un amiibo à chaque fois qu’on voudra changer d’arwing, car à moins de ne pas avoir bien vu, il n’y a pas d’option pour changer d’appareil une fois débloqué. L’arwing rétro n’est qu’un changement graphique. L’arwing noir dispose vraiment de caractéristiques différentes de l’arwing de base : puissance de feu renforcée et possibilité de verrouiller deux cibles à la fois, mais dégâts reçus doublés – un chasseur pour les pilotes expérimentés. Une petite déception sur ces bonus vraiment peu utiles, mais toujours un peu sympathiques malgré tout.
Retrouvez la liste des amiibo à cette adresse.