Gamingday : Legends of Aethereus
Aujourd’hui je vais vous annoncer une bonne nouvelle, n’y prenez pas goût, je préfère en annoncer des biens sales, du genre « ce titre va vous provoquer des cauchemars en série ! » Ce n’est pas le cas de Legends of Aethereus, un jeu indépendant très ambitieux.
Lancement dans le grand bain pour le studio suédois ThreeGates, qui dès son premier logiciel décide de frapper fort. Legends of Aethereus, LoA pour les intimes, étant déjà très beau. Mais bon la beauté c’est comme chez les mecs, s’il n’y a rien à l’intérieur c’est totalement inutile.
Heureusement ils vont beaucoup plus loin que cela et on le remarque dès la création de son héroïne ou de son héros. Le choix est vaste, avec tout plein de catégories pour la customisation, on se croirait chez un action-RPG aux gros moyens.
Puis on se plonge dans l’univers d’Aethereus, toujours sublime et en plus, il est riche en aventures. Mais ça je vais vous laisser le découvrir.
D’où la bonne nouvelle, puisque LoA était déjà disponible en passant par son site, mais le sera aussi dès demain sur Steam, le jeu ayant été Greenlighté (vive le franglais). Même si le vote reste secret en France, je suis fier d’y avoir contribué en ajoutant le mien. Autre bonne nouvelle, décidément quel combo de bonté, pour celles et ceux l’ayant déjà acheté, vous bénéficierez d’une clé Steam gratuite.
N’hésitez pas à vous lancer dans Legends of Aethereus, à plus forte raison si vous appréciez les action-RPG, il en vaut le détour. Vous pourrez vous y adonner en solo ou en co-opération jusqu’à quatre, en cross-platforms (PC, Mac et Linux), en ligne et en local. Enfin, il n’est pas impossible que je vous réserve de futurs articles à son sujet…
Inod