Gamingday : Le PS VR dans Dark Matter
Dark Matter est une série de science fiction qui fait les beaux jours de Syfy. La saison 3, diffusée actuellement chez nous, a surpris les geeks car l’épisode 7 montre un périphérique bien connu. Plus de détails sans tarder.
Intitulé « Manipulations » ou « Wish I Could Believe You » en version originale, cet épisode met en scène Six alors qu’il vient d’être sauvé par deux scientifiques de Ferrous qui manipulent son esprit. Pour cela, ils utilisent un appareil qui plonge Six à son insu dans un univers virtuel qui est une copie presque conforme du monde réel afin de lui soutirer des informations sur la résistance. Le dispositif dévoilé dans cet épisode assez particuliers n’est autre qu’un PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony, qu’on reconnaît très bien et qui s’intègre naturellement au décor, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous :
Il est amusant de voir que certains périphériques débordent du cadre des jeux vidéo et que les exemples cross média ou transmédia se multiplient, comme on vous l’a montré récemment avec le studio Hybride.