Gamingday : Le Monde de Dory, le dernier pack aventure de Disney Infinity 3.0
Depuis que Disney a décidé d’arrêter de faire des jeux vidéo, son hit Disney Infinity a beaucoup souffert. L’annulation de Disney Infinity 4 et des figurines Star Wars de la rentrée font que les figurines issues du film Le Monde de Dory sont les dernières du jeu. Voyons donc ça plus en détails.
Il faut bien préciser que l’arrêt de la branche jeux vidéo se répercute sur la production des figurines. Ainsi, celles d’Alice de l’autre côté du miroir et du Monde de Dory sont éditées en plus petit nombre. De plus, si les figurines d’Alice sont bien sorties à la même époque que le film, celles de Dory ont été retardées. Je ne sais pas pour vous, mais près de chez moi elles n’ont même pas été en rayon. Il faut donc se rabattre sur les sites de vente en ligne pour se les procurer, et faire vite, car comme elles sont bradées, elles partent rapidement ! Pour information, j’ai eu le pack aventure et la figurine de Némo pour environ 30 € frais de port inclus, alors que le pack seul était annoncé à environ 40 € !
Le pack aventure du Monde de Dory nécessite une mise à jour d’environ 4 Go et ne fonctionne qu’avec Disney Infinity 3.0. Il contient le trophée Le Monde de Dory, obligatoire pour jouer dans cet univers, et la figurine de Dory. Comme vous pouvez le constater, ces figurines sont bien plus réussies que les précédentes : plus de détails, mieux finies, bref, ce que la concurrence fait depuis plusieurs mois déjà…
En ce qui concerne le pack aventure, on retrouve avec plaisir l’ambiance de Némo et surtout du Monde de Dory, avec des cinématiques de qualité assez proche du dessin animé et plein de personnages issus de la licence : en plus de Dory et Némo, on retrouve Marin son père, mais aussi la crevette, le poulpe, les mouettes, les requins, les tortues, etc. Dans ce pack, il faut aider Dory à sauver des poissons et leur créer un superbe récif pour qu’ils se sentent bien. Les contrôles ne sont pas toujours au top, mais les personnages sont toujours aussi craquants, surtout Dory, complètement allumée ! S’il est un peu répétitif (comme beaucoup de packs Disney Infinity…), son ambiance est assez unique et plaira à toute la famille. En plus, on peut aussi incarner le joli petit Némo et sa nageoire difforme :
Rien que pour vous, quelques captures du jeu :
En résumé, c’est un pack aventures mignon, fun et qui comporte le même humour que les films. On peut s’amuser à faire sauter Dory hors de l’eau et passer des heures à chercher des coquillages, la monnaie du jeu, ou finir les niveaux à 100%.
Comme je dois être un brin sadique, je vais vous faire regretter un peu plus l’arrêt de cette franchise (dont vous trouvez le planning ici) en vous dévoilant ce qu’auraient dû être les prochaines figurines, comme une série « premium » devant s’allumer dans certaines sections du jeu, et qui devait commencer avec Buzz :
Franchement, celle-là, elle valait le coup ! Dans la série, on devait également avoir Elsa (La Reine des Neiges), Hulk et Hulkbuster (Ultron), Jack Skellington et Dark Vador. On ne verra pas non plus les figurines de Docteur Strange, Peter Pan, Jafar (image officielle non disponible) et Spider-Gwen que vous pouvez admirer ci-dessous :