Gamingday : Le concert Video Game Live de Paris (5/11/2014)

Videogamelive_afficheLe Mercredi 5 Novembre dernier a eu lieu le Video  Game Live à Paris. Après 4 ans d’absence, le voici de retour pour le bonheur de nos oreilles de gamers.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Video Game Live est un concert de musique de jeux vidéo. Quel bonheur de découvrir ou redécouvrir les musiques de jeux tels que Sonic the Hedgehog ou Castelvania joué par un orchestre symphonique et chanté par un chœur.
Le show présenté par Tommy Tallarico, compositeur de la série Earthworm Jim entre autre, a été détonant. Les écrans vidéos en mettaient plein la vue en passant des scènes du jeu dont la musique était jouée par les musiciens en premier plan.

Tout cela s’est fait dans une ambiance de folie. En effet, à l’instar des grands show américains, Tommy a motivé au maximum l’échange avec le public et ça a marché!!! Un petit exemple d’échange :

Tommy Tallarico : Certaines personnes pensent que les jeux vidéo sont pour les enfants
– Le public répond : houuuuu!!!!!
Tommy : Certaines personnes pensent … que les jeux vidéo rendent idiots
– Le public répond : houuuuu!!!!!
Tommy : Certaines personnes pensent ….
– une personne du public : Houuuuu!!!!!!
Tommy est pris d’une première crise de fou rire et répond : lui, il n’aime pas les jeux de réflexion :D
puis , il continue : Certaines personnes pensent … que les jeux vidéo rendent violents
– le public répond : houuuu !!!!
et une personne du public crie : « Tuez les!!! »
Et là, Tommy est repris d’une 2e crise de fou rire en même temps que toute la salle.

Videogamelive_zelda    

Et ce type d’échange n’a pas arrêté entre le public d’une part et le présentateur et les musiciens d’autre part. Donc, vous pouvez imaginer l’ambiance géniale tout au long du concert !

De plus, chaque morceaux étaient entrecoupés d’une petite vidéo délirante qui mélangeait le héros d’un jeu dans l’environnement du 2e.
Une vidéo étant forcément plus claire que des paroles, voici quelques exemples de ces vidéos excellentes :

Pacman VS Sonic :

Frogger VS GTA :

De plus, Tommy Tallrico avait prévu une dédicace spéciale pour les Français. En effet, de nombreux Français avaient réclamé la musique d’un jeu particulier qui apparemment était très peu plébiscité à l’étranger. Donc, rien que pour notre plus grand plaisir, l’orchestre a interprété en exclusivité pour la France la bande original de Monkey Island. Merci Tommy!!!

2e grosse surprise offerte par le Video Game Live a été la diffusion en avant première directe de la chanson d’Assassin Creed Unity avec en Guest star, la chanteuse Riva Taylor qui est venu la chanter en live ! Yeah !!!! C’était super !

Je vous passe la venue de groupes amateurs qui sont venus jouer le morceau favori ou alors le compositeur du jeu Journey, maestro Austin Wintory qui a été le premier à remporter un Award de la plus belle musique de jeu vidéo.

Et pour finir, un petit heureux a gagné 500$ de goodies à acheter sur le site Video Game Live, vous imaginez la jalousie du reste de la salle de geek :)

Ce Video Game Live a donc été encore une fois une réussite, et on se donne rendez pour le prochain concert en France! Venez nombreux, vous ne serez pas déçu.
Et pour les plus impatient, voici le lien vers le site officiel :

http://www.videogameslive.com

Videogamelive_logo    Videogamelive_SF2

Acerico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *