Gamingday

Gamingday : Happy Street

Vous l’aurez peut-être compris (ou pas) Gamingday est une nouvelle rubrique qui retrace la vie du site et de son équipe. On vous parle ici de tous les changements ou améliorations de Gamingway, on vous parle aussi de nos coups de cœur personnels, du jeu du moment, d’une découverte, une envie, de tout, de rien et de son contraire :). Bref, vive ici la liberté d’expression et libre à vous de nous lire.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un de mes coups de cœur du moment, un petit jeu smartphone (et/ou tablette) qui accompagne mon quotidien.

Il s’agit d’Happy Street, une jeu ultra mignon de gestion de vie à la Animal Crossing.

J’aime beaucoup ce jeu et je passe un temps fou dessus. Le joueur incarne Billy, un jeune renard qui construit un village (ou une rue, pour être en phase avec le nom du jeu) dans lequel de nombreux habitants farfelus viennent vivre. Il vous faudra également monter des magasins, des mini-jeux, des statues, des arbres, et autres éléments de décorations. Petit à petit votre village prendra vie et de nouvelles opportunités, telles qu’un petit tour en forêt ou encore dans la montagne, vous seront proposées. Il est également possible de faire des  missions afin de venir en aide aux nombreux villageois.

Tout cela vous sera très utile, voire indispensable, car le principe de ce jeu gratuit, repose sur le fait que chaque accélération d’action ou un agrandissement de terrain salutaire pour mieux construire, vous sera facturé en Flooz, la monnaie du jeu (autres que les pièces qui servent de monnaie locale) qui sont extrêmement difficiles à obtenir, sauf si vous mettez la main au porte-monnaie, bien évidement.

Le jeu est très sympathique et propose des dialogues décalés assez loufoques. Vous avez également la possibilité de faire caca sur la tête de vos habitants à l’aide d’un oiseau, pour la blague bien sûr, et c’est ce petit décalage absurde entre le mignon et le n’importe quoi qui me plaît bien! Le jeu est très simple d’accès et propose des interactions avec vos amis via Facebook ou via le Gamecenter.

Moi je suis déjà niveau 22 et vous? :)

Happy Street est gratuit, seuls les Flooz sont payants mais ils ne sont pas indispensables pour jouer.

Le jeu est très simple et il ne s’y passe pas des tonnes de choses. Si vous aimez l’action et les jeux virils, passez votre chemin! Il peut très bien s’utiliser quelques minutes dans la journée car, pour le reste, il faut attendre plusieurs heures. Pour ma part j’y joue le matin et le soir sur iPad. Il existe également pour les Samsung et probablement sur Andoid ou autre, je n’ai pas regardé.

Pour le fun, le blog Happy Street de Godzi Lab (les développeurs) est très fun !!
J’ai convaincu au moins 4 ou 5 personnes d’y jouer et nombreux sont mes amis à passer du temps dessus, ils se reconnaîtront ^__~!  Alors, je vous ai donné envie ou pas?

Sironimo

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *