Gamingday : Détective Pikachu envahit plus que les écrans !

Le 8 mai, c’est le jour de sortie (en Europe) du premier film Pokémon en live action, Détective Pikachu. Adapté du jeu du même nom, le film débarque avec une foule de produits dérivés qui vont faire mal au porte-monnaie !

Des cartes pour le TCG Pokémon

Tout d’abord, le petit bonus gratuit qui fait toujours plaisir : les spectateurs des premiers jours auront peut-être la chance d’avoir une carte collector exclusive en allant voir le film. Attention : cette carte est en édition limitée et on ignore encore si tous les cinémas pourront la distribuer. Il se peut que seules les plus grandes salles la proposent.

Ensuite, des coffrets spéciaux sont commercialisés, mais les stocks fondent comme neige au soleil. On trouve également des pochettes au logo du film et un tas de boîtes en fer et de cartes promotionnelles ! Courrez vite dans votre Maxytoys, Micromania, Fnac ou autre ToysRus local pour en dénicher !  Attention, car selon les magasins, il y a des conditions. Par exemple, on peut avoir à acheter pour 10 € de cartes Pokémon pour y avoir droit, avec un poster du film en bonus. Certains magasins ne donneront les cartes qu’à partir du 5 juin. Si vous ne voulez pas vous déplacer, le Pikastore a encore des cartes en stock !

Un look d’enfer pour les fans

Pour avoir l’air super cool, de nouveaux vêtements sont disponibles. Une ligne Pikachu ou Évoli, avec une casquette digne d’un grand détective, fera l’affaire. Des habits assez classiques à compléter avec des portefeuilles, mais qui ne valent pas, selon moi, la ligne de produits dérivés de la police de Ryme City ou du Hi-Hat Cafe, qu’on peut dénicher sur le Pokémon Center.

Des jouets par dizaines

Bandai sort une nouvelle collection de figurines inspirées du film, trouvables dans les magasins de jouets et même ailleurs :

Assez détaillées, on ne sait pas vraiment si ces figurines valent le coup, mais elles sont articulées. Le prix est assez classique pour des jouets de ce genre : 9,99 €. Il existe également de nombreuses peluches plus ou moins adorables, donc faites bien attention avant d’acheter !

Bien entendu, il y a aussi les classiques mugs et autres produits dérivés, mais il serait assez long de faire une liste complète de tout ce qu’on peut trouver. Fouillez un peu les magasins, vous verrez qu’il y a de tout !

N’oubliez pas le jeu 3DS

Si vous n’avez pas encore touché au jeu 3DS Détective Pikachu, c’est l’occasion de vous rattraper ! Vous allez alors comprendre pourquoi cet univers est si attachant et peut plaire à tout le monde. Ce n’est pas un jeu Pokémon comme les autres ! Certains revendeurs peuvent faire des promotions pour la sortie du film, alors fouinez un peu.

Des initiatives locales dans les cinémas

Certains cinémas prévoient des séances en avant-première un peu partout en France. N’hésitez pas à vous renseigner dans votre cinéma préféré ! Il y a aussi des fans qui prévoient d’aller voir le film déguisés en dresseurs Pokémon ou même avec un cosplay Détective Pikachu ! D’ailleurs, l’une de nos cosplayeuses préférées va délaisser quelques heures son nouveau costume Gundam (à voir à Japan Expo) pour assister au film en dresseuse Pokémon. Laissez donc un commentaire si vous voulez en savoir plus. Vous pouvez aussi organiser vos propres petits événements locaux et nous en parler !

La sortie de Détective Pikachu s’accompagne d’une foule de produits dérivés qui montre l’engouement du public pour cette licence. On espère que le film sera à la hauteur des attentes, contrairement au film Sonic.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *