Gamingday : découvrez Hybride, le studio touche à tout d’Ubisoft

Alors que Valérian ne connaît pas forcément le succès escompté, ce film nous donne l’occasion de vous parler d’un petit studio dont le nom ne dira probablement rien à la majorité des joueurs et qui, pourtant,  a travaillé sur des projets très connus. Venez donc découvrir Hybride, le studio qui s’occupe aussi bien des jeux vidéo que des films à gros budget !

C’est en allant voir Valérian jusqu’au bout, générique compris, que j’ai remarqué que certains effets spéciaux étaient réalisés par une filiale d’Ubisoft, Hybride. Intrigué, j’ai donc fait quelques recherches et ce studio pourrait bien faire parler régulièrement de lui.

Si Hybride fait actuellement parler de lui pour les 17 minutes de film visibles dans Valérian, comme indiqué dans son communiqué, ce studio canadien spécialisé dans les effets visuels a collaboré à de nombreux autres projets d’envergure comme Kong Skull Island ou Rogue One : A Star Wars Story, d’après leur site officiel.  Ce dernier étant en français, ne manquez pas l’occasion de le consulter !

Parmi la longue liste de succès au box office, on note aussi la présence d’un certain Dragon Ball Evolution, très décrié par les fans, mais là on parle de la qualité des effets spéciaux pas de la qualité de l’adaptation :D !

Racheté en 2008 par Ubisoft, ce studio québécois doit développer des outils aussi bien pour les effets visuels des jeux vidéo que pour leurs adaptations en films., comme la série Assassin’s Creed Lineage. Pour Ubisoft, ce rachat est un moyen d’arriver au divertissement de demain, forcément cross média. Et ce n’est certainement pas un jeu comme Final Fantasy XV qui va démentir cette tendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *