Gamingday

Gamingday : #1 Les jeux vidéo à la manière de… Joebot

Depuis quelque temps, divers artistes prennent un malin plaisir à représenter leurs personnages préférés de jeux vidéo à leur sauce, et le résultat est souvent surprenant, voire super adorable ou très original !
J’ai décidé de vous faire une petite série de Gamingday sur ce thème et vous faire ainsi découvrir des artistes. J’aime bien les dérivés sur un même thème, rappelez-vous ma série sur les jeux vidéo dans les plats et la nourriture, c’était sympa aussi non ^^ ? Bref, parlons un peu d’art.

Pour ce premier Gamingday sur ce thème, je vais vous présenter Joey Spiotto dis Joebot. Joebot est un Illustrator/Designer/Concept Artist Américain qui dessine « à la manière » des couvertures de livres pour enfants. Il est fan de super héros, de robots et de jeux vidéo et on retrouve en général ces thèmes dans son travail.

Sur son blog on retrouve beaucoup de ses œuvres qui mettent en scène les grands classiques du jeux vidéo mais représentés de façon enfantine et mignonne. J’ai complétement craqué !
On y retrouve aussi des dessins animés comme Adventure Time ou encore Regular Show, mais aussi Rocket Raccoon avec Groot. A-DO-RA-BLE. Mais ce n’est pas le sujet ici, revenons aux jeux vidéo…

Vous pouvez vous amuser à reconnaitre les différents titres de jeux dessinés par ses soins, mes réponses à la fin.

Joebot_HalfLifeBlog Joebot_LittleDragonbornNew

Joebot_LittleHeroOfTimeJoebot_LittlePlumberBros

Joebot_LittleRedDead-BLOGJoebot_MassEffectBlog

Joebot_My-Big-DaddyNEW

Joebot_TombRaider Joebot_The-Little-Hunter3 Joebot_AssassinsJoebot_CakeLieNew

Alors ? Ce n’est pas bien difficile, vous avez tout trouvé ?

Dans l’ordre voici les jeux vidéo représentés dans l’ordre : Half-Life, Skyrim, : The Elder Scrolls, The Legend of Zelda, Mario Bro., Red Dead Redemption, Mass Effect, Bioshock, Tomb Raider, Metroid, Assassin’s Creed et enfin Portal.

vous en avez pensé quoi ? ! Sympa non ? :)

Site officiel de Joebot. : jspiotto.blogspot.fr

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *