Freeware : Butcher
Il y a quelques mois déjà, les développeurs de King Arthur’s Gold, les polonais de Transhuman Design, ont sorti une démo/prototype de leur prochain titre en développement : Butcher.
Revenant à des bases saines, soit un style 16bit, du run’n’gun nerveux et bourrin et un bon paquet de flingues, Butcher est un concentré de brutalité sur 3 niveaux, jouable gratuitement dans votre navigateur ou téléchargeable pour Windows et Linux.
Trois niveaux sont disponibles, ainsi qu’une dizaine d’armes à débloquer et plusieurs modes de difficulté pour tester vos capacités face à ce petit revival des jeux d’actions d’autrefois. Le jeu se déroule dans un futur crado, vraisemblablement sur une planète alien où vous incarnez un cyborg dont l’unique mission est de détruire toute forme de vie : un bien joli prétexte pour avancer dans les niveaux en dégommant tout ce qui remue du pixel, vous noterez.
Très gore malgré sa résolution minimale, Butcher dispose aussi d’une bande-son très soignée où les cris de vos ennemis agonisants résonnent dans le niveau jusqu’à ce que vous daigniez les achever, sur fond d’electro nineties du meilleur tonneau. Bonne ambiance. Le jeu n’est pas bien long dans sa forme actuelle, mais il occupera agréablement une petite demie-heure un peu creuse et donne un avant-goût sympathique d’une potentielle version longue. A suivre, donc.
A noter que Transhuman Design travaille aussi sur Trench Run, un jeu en multi-local où il s’agira de faire la bagarre pour récupérer… un butin d’alcool.
Butcher est jouable gratuitement à cette adresse ou à télécharger sur cette page.
Source : Transhuman Design