Evénement : Soirée de lancement Diablo III sur console

Nous avons été convié à la soirée de lancement du mythique Diablo III sur console de salon, le 28 aout à Paris. C’est dans un très joli appartement Parisien avec jardin que nous avons pu découvrir dans les meilleures conditions une démo du jeu. Après avoir été accueilli par un petit cocktail de « sang » (un Bloody Mary bien piquant), on a pu affronter sereinement le dieu des enfers dans une bonne ambiance.

soiree_lancement_dablo_3_console_28_aout_2013_15 soiree_lancement_dablo_3_console_28_aout_2013_13

Plusieurs pièces entièrement aménagées comme des petits salons individuels nous ont permis de mettre la main sur le jeu. La démo, qui ne durait qu’une dizaine de minutes, probablement pour laisser au plus grand nombre une chance de pouvoir tester ce Diablo III nouvelle version, nous a donné un bon petit aperçu du jeu, bien que frustrant de par sa courte durée.
La première chose qui saute aux yeux, c’est que le titre a été entièrement remanié et totalement refait pour la version console. Ici, il est complétement adapté aux joueurs manettes (et non plus clavier/souris) ce qui n’est pas un mal. L’interface semble simplifié, ergonomique et vraiment pensé pour une version console. Le jeu semble, du coup, beaucoup plus accessible et la cible n’est clairement pas la même que la version PC, on l’aura d’ailleurs remarqué rien qu’en regardant la Pub TV qui passe en ce moment : humour potache, grand public et accessibilité maximum.

soiree_lancement_diablo_3_console_28_aout_2013_12 soiree_lancement_diablo_3_console_28_aout_2013_11 soiree_lancement_diablo_3_console_28_aout_2013_09

Outre son accessibilité, le hack’n slash de Blizarrd, qui permet ici de jouer à 4 en local (ou online), est très fluide et agréable à manipuler, probablement du au fait qu’il ne nécessite pas de connexion permanente, quand on privilégie le local. Nous n’avons donc pas constaté de ralentissement, ce qui est déjà un bon début. Graphiquement le jeu est plutôt réussi également. L’action reste donc le cœur du titre, bien que, parfois, le tout soit assez confus, surtout à 4, et que votre écran de télé devra être immense pour ne pas se perdre dans les frasques des combats à base de magies, invocations et autres pouvoirs spéciaux.
Le stick gauche permet de se diriger aisément, les boutons étant pré-programmés pour invoquer de nombreux sortilèges et le stick droit apporte une petite nouveauté : la roulade. Pas très utile mais très sympathique ! Bref, vous l’aurez compris, tout ici a été revu pour une prise en main simple et efficace et le jeu promet de belle soirée en multi.
Cependant, la démo nous a laissé sur notre faim, s’interrompant juste avant un combat contre un boss. Dommage.

soiree_lancement_diablo_3_console_28_aout_2013_08 soiree_lancement_dablo_3_console_28_aout_2013_14 soiree_lancement_diablo_3_console_28_aout_2013_07

Diablo III sortira le 3 septembre sur PS3 et Xbox 360, et il faudra attendre encore un peu pour la version PS4.

Le test complet de cette version console de salon de Diablo III arrive très prochainement sur Gamingway, en attendant vous pouvez relire le test de la célèbre version PC déjà publié depuis longtemps.

soiree_lancement_dablo_3_console_28_aout_2013_16

Sironimo & Dkpsuleurr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *