Evénement : Soirée de lancement de Metro Last Light
Jeudi 16 mai 2013 nous avons été conviés dans les entrailles de la terre pour une soirée très spéciale : la soirée de lancement du jeu Metro Last Light.
Accueillis par un militaire Russe aux allures vraiment pas commodes, il a fallut montrer (patte blanche) son ticket afin de pouvoir accéder aux souterrains bien gardés.
Une fois dans la pénombre, nous avons dû suivre un long long tunnel faiblement éclairé qui menait au centre de la terre.
On s’est vite retrouvé coupé du monde, absence totale de réseau, dans une atmosphère sombre, humide et un peu oppressante. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on s’est vite retrouvés plongé dans l’ambiance de la soirée.
Au programme, petite présentation du jeu sur écran géant. Puis Huw Beynon (Brand Manager) et surtout Dmitry Glukowsky (auteur des romans Metro et créateur de l’univers Metro) nous ont parlé du jeu et de son scénario.
Huw Beynon et Dmitry Glukowsky.
Nous découvrons un shooter riche, original et surtout bénéficiant d’un background très intéressant ainsi que d’une histoire traitée à la manière d’un film. Nous avons très envie de mettre la main sur le jeu afin de nous faire une petite idée et c’est d’ailleurs ce que nous pouvons faire quelques mètres plus loin grâce à des bornes mises à notre disposition.
La soirée s’est poursuivie sans que nous n’ayons plus de notion du temps, car nous étions plongés dans l’obscurité des souterrains. Les rations de l’armée on été partagées entre les survivants et nous avons découvert de nombreuses spécialités Russes…
Tartelette à la macédoine et vodka bien sûr (à consommer avec modération :p)
Bref, une bien belle soirée qui s’est poursuivie jusque tard dans la nuit.
Nous avons eu la joie de repartir avec de nombreux goodies : T-Shirt, livret de presse, lithographie numérotée, live 2033 dédicacé par Dmitry Glukowsky himslef et bien entendu, un exemplaire du jeu Metro Last Light !
Le test complet de Metro Last Light : bientôt disponible sur Gamingway.fr !
Remerciements : Koch Media et mes amis blogueurs grâce auxquels j’ai passé une bonne soirée !