Evénement : Pré-test du Book of Spells (Sony)
Quoi de mieux juste avant Noël que d’enchanter son quotidien avec un peu de magie?
C’est dans cette optique que nous avons été invités à découvrir le Wonderbook : Book of Spells signé Playstation.
Après un petit trajet un peu compliqué, dû à des éléments extérieurs et aux intempéries, pour nous rendre en pleine forêt (dans le bois de Boulogne), nous sommes finalement arrivés, dans la brume, à l’entrée d’une longue allée bordée de bougies fantomatiques. Nous voila tout de suite dans le bain, surtout lorsque nous voyons sur la porte ces mots en lettres de feu : Book of Spells.
La soirée s’annonce mystérieuse et pleine de surprises. Après avoir été accueillis par un bien étrange, et un peu inquiétant magicien, nous voilà devant la demeure dans laquelle nous aurons accès à tous les sortilèges promis. La vidéo de présentation du jeu défile sur le mur. Du plus bel effet!
Une fois à l’intérieur, on se réchauffe un peu devant la cheminée en admirant les tableaux qui semblent prendre vie à la lumière des chandelles.
Armure, citrouilles et vieux grimoires ornent également la pièce.
Un magicien nous fait rêver en faisant flotter dans l’air des billets de banque ou encore en faisant apparaitre des objets dans les flammes. Toutes les personnes présentes en costumes d’époque ont enchanté notre soirée. On peut même passer par le coin « studio photo » pour un petit cliché en bonnet de sorcier.
Et voila qu’apparait le fameux livre magique qui va nous permettre de tester tous les sorts issus de l’univers d’Harry Potter, car oui, ce premier recueil se situe dans l’univers bien connu des sorciers de Poudlard. Les sortilèges disponibles portent d’ailleurs des noms bien connus tels que : Aguamenti, Amplificatum, Duro etc.
Le principe de ce livre est simple : une fois la caméra branché à la PlayStation 3, on ouvre le grimoire et la magie prend alors forme dans le téléviseur grâce à la réalité augmentée.
Le résultat est d’ailleurs assez bluffant et même avec la luminosité plutôt basse de la pièce, le rendu était à la hauteur.
Armé du PS Move, le joueur peut alors faire des incantations, donner vie aux éléments, lancer des sorts sur des personnages et j’en passe. En effet, une fois la phase d’entrainement et le sort maitrisés, la caméra semble s’éloigner et un vaste décor surgit, faisant apparaitre un terrain de jeu où il faudra jouer de la baguette. Chaque page du livre propose une sorte de mini-jeu ainsi que des épreuves à réaliser. Bref, la magie n’aura plus de secret pour vous.
Rappelons tout de même que le jeu s’adresse au 6-12 ans et qu’il reste donc très accessible et simple. Le livre contient 12 pages et peut apparemment être retourné une fois terminé afin de découvrir de nouvel aspect du jeu. Malgré tout, la durée de vie ne doit pas être extraordinaire et le tout s’avère assez répétitif. Reste à voir si l’aspect magique et original de ce nouveau jeu en réalité augmenté séduira nos chères têtes blondes.
Le jeu sort le 14 novembre 2012 uniquement sur PS3.
Vous aussi découvrez la magie issu de l’univers unique de J. K. Rowling grâce a cette vidéo du Wonderbook : Book of Spells sur PS3 :