Événement Nintendo Post E3 2015 – Mario Tennis: Ultra Smash
Dans la famille des annonces que l’on n’attendait pas forcément impatiemment du côté de Nintendo, voici Mario Tennis: Ultra Smash ! Avec le Golf, le tennis est l’un des quelques sports auxquels Mario et toute sa bande s’essaient régulièrement avec plus ou moins de réussite. Nous avons pu tester cette nouvelle version au cours d’un match à 4 joueurs (en local).
Nintendo oblige, le jeu est bien évidemment très arcade et assez simple à prendre en main pour taper quelques balles avec ses amis. Les habitués de la série ne seront d’ailleurs pas complètement dépaysés puisque l’esprit reste globalement similaire aux précédents épisodes, notamment à la version 3DS.
Au niveau des contrôles, différents coups sont disponibles (normal, lobe, slice) soit directement en pressant l’un des boutons, soit en utilisant une combinaison simple (A -> B). L’une des nouveautés est la possibilité d’effectuer des coups « en sautant » pour intercepter plus tôt une balle et ainsi la smasher dans le camp adverse. Facilement réalisable en appuyant deux fois sur le même bouton, cette technique bien pratique demandera quand même d’être bien positionné sur le court par rapport à la balle histoire de ne pas se ridiculiser en tapant dans le vide !
Les transformations sont aussi de la partie, comme par exemple les champignons magiques venant tout droits de New Super Mario et qui font grossir l’un des personnages pour lui donner un avantage souvent décisif. A cette taille, il devient en effet presque trop facile de renvoyer les balles adverses et faire courir ses opposants !
A simplifier les commandes et une fois de plus miser sur l’accessibilité, ce Mario Tennis semble quand même avoir un défaut de taille : les échanges sont parfois interminables ! Et bien que le fun soit présent, il est probable que la lassitude se fasse parfois sentir lorsque aucun des joueurs n’arrivent à placer son passing pour conclure le point.
L’autre interrogation porte sur le contenu du jeu. Sera-t-il adapté pour quelques parties solo ou faudra-t-il absolument compter sur sa troupe d’amis pour pouvoir s’amuser réellement ?
Il reste encore un peu de temps aux développeurs pour nous apporter des réponses avant la sortie prévue sur Wii U cette année.
cym0ril