Japan Expo & Comic Con 2013 : le stand Ankama
Si vous êtes allé à la Japan Expo vous aurez sans doute remarqué l’immense stand Nintendo… et la première chose qui vous aura sans doute frappé c’est : « Woaw le stand Ankama est presque aussi imposant ! » Eh oui, cette année la jeune entreprise nordiste n’avez rien à envier à son voisin nippon et ça fait plaisir à voir pour un p’tit gars du nord comme moi !
Malgré l’absence du terrain de Boufbowl (sport de Wakfu, version comique et barbare du Rugbys) cette année, le staff d’Ankama était lui bien présent et nous proposait un tas d’activités ! Dans les exemples on pouvait participer à un tir à la corde sur poutre, au tir à l’arc ou encore au combat d’épées gonflables.
Ces jeux n’étaient pas là que pour se défouler : chaque défi réussi permettait de gagner des points à échanger ensuite à la Bourse aux cadeaux, une très bonne initiative !
Coté jeux nous n’étions pas en reste et c’est avec grand plaisir que nous avions l’occasion de tester le jeu de plateau Krosmaster Arena, et les deux dernières versions de Wakfu et Dofus.
Jouer c’est bien… mais on vient aussi pour les goodies et autres objets de collection non ?! Eh bien pas d’inquiétude dans le nord on sait bien recevoir et Ankama ne fait pas exception on pouvait donc profiter des deux boutiques officielles (tenues par des gens très sympathiques d’ailleurs) et repartir avec tout un lot de cartes postales Krosmaster Arena et un exemplaire du catalogue d’Ankama Editions !
Petit plus pour les amateurs de la séries animé Wakfu, un écran et quelques places assises étaient disponibles pour visionner des épisodes inédits. Toujours sympa à découvrir.
Enfin, un petit bonus pour profiter pleinement de la décoration du stand, en image :