E3 2021 : Les chiens chauds de Devolver

Attendu chaque année comme la bouffée délirante entre deux conférences bien trop sérieuses, le show Devolver n’a pas déçu. Petit récap’ rapide des annonces.

Au-delà des jeux, ce que tout le monde attend de la conférence Devolver ce sont les sketchs, et cette année est encore un très grand cru. Souvent imitées, jamais égalées, les équipes de l’éditeur texan s’en donnent à cœur joie. Je me demande même si le public n’est pas plus impatient de l’annonce de sortie d’un DVD (ou d’une VHS) réunissant tous leurs délires plutôt que de nouvelles franchises.
Mais passons aux jeux, parce que nous sommes quand même surtout là pour ça (enfin, je crois).

Trek to Yomi

Ambiance film de vieux samouraï pour un jeu d’action vu de côté qui semble réellement magnifique. Difficile de ne pas penser au récent Ghost of Tsushima en voyant le trailer. Sortie courant 2022.

Phantom Abyss

Déjà présenté il y a quelques temps, ce jeu de parkour en multijoueur asymétrique dans lequel il faut arriver le premier au bout d’un temple truffé de pièges parait toujours aussi cool. Un titre qui va faire les beaux jours de Twitch à sa sortie en juin prochain (en early access).

Wizard with a gun

Un titre totalement dans l’ADN de Devolver. Une direction artistique originale, des flingues, de l’action et une ambiance qui semble folle pour ce jeu présenté comme un survival sandbox coopératif. Il faudra attendre 2022 pour voir si le résultat est à la hauteur des promesses.

Death’s Door

Hadès a suffisamment marqué les esprits pour faire des petits. Voici un titre qui semble largement s’en inspirer et plutôt pour le meilleur, à première vue. Nous saurons vite ce qu’il en retourne, vu qu’il est annoncé pour cet été.

Inscryption

Voilà quelques années que les jeux de cartes ont le vent en poupe, et manifestement la mode n’est pas près de retomber. Les images du jeu laissent supposer une espèce de Hand of Fate dans un pixel art très original misant là aussi beaucoup sur l’ambiance, à priori. Sortie prévue pour 2021 sans plus de précisions.

Devolver Tumble Time

On ne les attendait pas là-dessus, un jeu mobile façon Tsum Tsum. Pour le moment, par contre, il faudra se contenter d’une bande annonce (très drôle) et d’un site dédié au titre.

Demon Throttle

Annonce originale, le dernier jeu des développeurs du très chouette Gato Roboto sort exclusivement sur Nintendo Switch en version physique et uniquement en version physique. Exactement comme avec leur premier jeu, le studio donne dans le neo retro avec ce shmup sauce NES. Manifestement disponible dès maintenant.

 

Clairement pas la conférence avec le plus de contenu, mais essentiellement des titres qui font envie. Il faudra évidemment attendre de tester tout ça, mais avec ce show, Devolver confirme sa place d’acteur très important de l’industrie, nettement plus convainquant qu’un Square Enix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *