E3 2019 : VR showcase, le résumé de la première édition
Pour la première fois à l’E3, on a eu droit à une conférence dédiée à la VR grâce à UploadVR, une entreprise américaine qui a pour but de promouvoir la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Cette conférence était très orientée catalogue des jeux VR à venir sur les différentes plateformes, alors accrochez-vous, car voici un résumé très dense de cette heure de showcase qui est allée à 200 à l’heure !
Studio : Vertigo Games
Jeu : After the Fall
Description : on a juste vu un trailer. Pas beaucoup d’info sur ce FPS à la mode survival-horror.
Studio : Carbon Studio
Jeu : The Wizards: Dark Times
Description : on a juste vu un trailer, mais il semble plus noir que le premier épisode et surtout, il a l’air plus scénarisé. Je suis vraiment impatient de mettre la main dessus.
Studio : Rust Ltd
Jeu : Meat Fortress
Description : une version de Team Fortress à la mode « Hot Dogs, Horsehoes and Hand Grenades ». Du fun en multi à venir !
Studio : Neat Corporation
Jeu : Budget Cuts
Description : une adaptation pour PSVR de ce FPS, pour l’automne 2019.
Studio : Fast Travel Games
Jeu : The Curious Tale of the Stolen Pets
Description : un jeu qui a l’air bien original et mignon où il faudra interagir avec un monde imaginaire pour aider les êtres qui y habitent.
Jeu : Angry Birds 2
Description : un jeu multi dans son salon avec ses amis, mais on a eu que peu de détails. Ça promet de bonnes tranches de rigolades en party games.
Studio : Maze Theory
Jeu : Doctor Who: The Edge of Time
Description : un jeu d’aventure dans le monde de Doctor Who pour toute plateforme, prévu pour septembre 2019.
Studio : Stonepunk Studios
Jeu : Disciples of Dawn
Description : un jeu d’aventure en noir et blanc qui à l’air très intrigant.
Studio : Iris Virtual Reality
Jeu : Low-Fi
Description : un jeu d’aventure avec beaucoup de voyage en tant que pilote d’astronef, pour Oculus et Vive.
Studio : Resolution Games
Jeu : Acron: Attack of the Squirrels!
Description : un jeu qui a l’air bien original et délirant où un joueur prend le rôle d’un arbre qui doit se défendre contre d’autres joueurs aux commandes d’écureuils grâce à leur smartphone, pour Oculus Rift et Quest.
Studio : Survios
Jeu : The Walking Dead Onslaught
Description : un FPS dans le monde truffé de zombies de The Walking Dead, pour Oculus et Vive.
Studio : Wolf & Wood Interactive
Jeu : Hotel R’n’R
Description : un défouloir pour tout casser dans différents hôtels, pour Oculus.
Studio : Schell Games
Jeu : I Expect You To Die: Seat of Power
Description : un DLC pour toute plateforme, prévu pour juillet.
Studio : FuturLab
Jeu : Mini–Mech Mayhem
Description : un jeu original de stratégie sur plateau en multijoueur. Ça a aiguisé ma curiosité.
Studio : Dark Curry
Jeu : Undead Citadel
Description : un jeu d’aventure à l’épée sur PSVR qui à l’air bien nerveux.
Studio : Highwire Games
Jeu : Golem
Description : le jeu qui intrigue depuis plusieurs mois sur PSVR.
Studio : Harmonix
Jeu : Dance Central
Description : il fallait qu’il y en ait un, maintenant il faut voir ce que ça donne en VR.
Studio : Ready at Dawn
Jeu : Echo VR
Description : portage sur Oculus Quest.
Studio : Survios
Jeu : Battlewake
Description : un jeu de bataille navale qui en met plein la vue.
Studio : Sanzaru Games
Jeu : Asgard’s Wrath
Description : une exclusivité Oculus qui est un jeu action-RPG en tant que chevalier.
Studio : Smilegate Entertainment
Jeu : Rogan: The Thief in the Castle
Description : un jeu d’action–infiltration.
Studio : Stress Level Zero
Jeu : Boneworks
Description : un jeu d’aventure-infiltration.
Studio : Hammerhead
Jeu : ABE
Description : un survival-horror psychologique qui va vous faire faire des cauchemars.
Studio : Digital Lode
Jeu : Espire 1: VR Operative
Description : un FPS d’infiltration.
Studio : Neat Corporation
Jeu : Budget Cuts 2
Description : juste une annonce de la suite de Budget Cuts.
Studio : Cloudhead Games
Jeu : Pistol Whip
Description : un jeu de tir musical, concurrent à Beat Saber. Je pense que plusieurs personnes vont sauter dessus à sa sortie.
Voilà, on peut donc voir que la VR commence vraiment à prendre de l’ampleur et c’est une bonne chose. Par contre, on n’observe pas vraiment encore de concept qui révolutionne notre façon de jouer en VR, dommage.
Acerico