E3 2019 : Nintendo nous en dit ENFIN un peu plus sur le très attendu Animal Crossing sur Switch
Tom Nook, ce sale petit raton-laveur, nous avait déjà prévenu qu’il allait débarquer sur Switch… et pas seulement avec Marie qui est un personnage jouable dans Smash Bros Ultimate, non, un vrai Animal Crossing à part entière !
Voici enfin l’annonce que l’on attendait avec impatience… Animal Crossing: New Horizons : la formule « Évasion île déserte » de Nook Inc. propose aux joueurs d’embarquer pour une vie paisible où leur créativité peut s’exprimer librement.
Commençons sans plus attendre par la bande-annonce :
Nous voilà fraichement débarqué sur une île déserte, et il sera possible de customiser tout son environnement, surtout l’extérieur de son campement. Et bien sûr, Tom Nook sera toujours là pour nous arnaqu... nous aider !
Nouveautés de cet opus, outre le fait que l’on soit sur une île, il y a également du Do It Yourself via l’établi de Nook. Ce DIY est en fait du craft pur et dur… On récolte du bois, des pierres et on peut fabriquer, par exemple, une hache (oui, comme dans Minecraft).
Notons que comme on débarque sur une ile déserte, avec certes d’autres habitants (animaux), il n’y aura pas de bâtiments ni rien et il faudra peupler l’ile et construire de nouvelles choses de A à Z. Évidemment, de nouveaux habitants arriveront au fur et à mesure.
Le jeu se modernise, on a donc ici un Nookphone et des habits un peu plus modernes dans leur style. De même, et c’est important, différentes couleurs de peaux et la possibilité d’avoir accès à tout le panel de customisation de personnages (pas seulement « garçon » ou « fille »), c’est peut-être anodin, mais c’est une belle progression de la part de Nintendo (dit « le conservateur »)…
Très bonne nouvelle également : de la coopération jusqu’à huit joueurs sera disponible dans Animal Crossing: New Horizons, en local et en ligne, ainsi qu’un chat vocal !
Pour débloquer de nouveaux contenus dans le jeu, vous pourrez utiliser les Nook Miles, des points gagnés lorsque vous accomplissez certains objectifs à la manière des trophées.
Le jeu est beaucoup plus pastel que Animal Crossing New Leaf (sur 3DS), par exemple
Animal Crossing: New Horizons est prévu pour le 20 mars 2020, en exclu sur Switch !