E3 2017 : Partez en voyage avec Super Mario Odyssey

Pendant le Nintendo Spotlight de cet E3 2017, on a appris pas mal de choses sur les nouveautés à venir concernant la Switch. En effet, cette petite vidéo de présentation mettait en avant différents titres sur la Switch et faisait surtout la part belle à la coopération et le jeu en multi ! On a par exemple vu l’arrivée du très populaire Rocket League sur la dernière née de Nintendo pour des parties endiablées, mais aussi des images de Splatoon 2, sans oublier le jeu tactique Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle !

À la suite de quoi, le Nintendo Treehouse : Live at E3 a diffusé de longues sessions de gameplay sur Switch et 3DS, cette fois, mêlant tous les genres et nous laissant le plaisir de découvrir des niveaux entiers de certains jeux encore inédits, et même des annonces exclusives, telles que Metroid: Samus Returns ! Nous y reviendrons.

Reggie Fils-Aimé, le directeur de Nintendo of America l’a dit dès son intro du Nintendo Spotlight : « Certains jeux vous emmènent en voyage. » C’est le cas de Super Mario Odyssey !

Super Mario Odyssey vous entraine aux 4 coins de la planète, où vous récupèrerez, non pas des étoiles, mais des lunes pour alimenter votre vaisseau appelé : Odyssée.

Mario aura la possibilité d’enfiler de nombreux costumes et de voyager, par exemple, dans un Mexique fantasmé avec poncho et sombrero, ou encore dans la mégalopole de New Donk City.

Ici, on vous proposera un vaste monde et un jeu de type « bac-à-sable » aux nombreuses possibilités. Par exemple, l’utilisation inédite du « lancer de chapeau » ou la chapimorphose.
L’univers de Super Mario Odyssey est entièrement en 3D, malgré quelques scènes de gameplay en scrolling 2D (avec un Mario pixellisé) peut-être à la manière de A Link Between Worlds ou encore Paper Mario ? À voir…

Voici le trailer du jeu pour voir directement de quoi il s’agit !

Grâce à Cappy, sa casquette magique, Mario pourra faire plein de choses et notamment utiliser le chapimorphose qui lui permettra par exemple de prendre le contrôle de toutes sortes de choses, comme des objets et des ennemis !

Cette nouvelle technique fait déjà le tour du net dans des memes tous plus drôles les uns que les autres et le lancer de chapeau devient un véritable sport !

Tout le monde veut le goodie Cappy, mais il faudra pour l’instant se contenter des amiibo compatibles avec le jeu !

Mario, la Princesse Peach et Bowser tous vêtus de leur tenue de mariage seront disponibles au lancement du jeu.
Ils seront vendus séparément et en pack de trois.

Super Mario Odyssey et les amiibo « costumes de mariage » sortiront sur la Nintendo Switch le 27 octobre 2017.

Source : Nintendo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *