E3 2016 : Pour le meilleur et pour le Pyre

pyre_title_02À l’occasion de l’E3 2016 qui s’est terminé il y a quelques jours, Le studio Supergiant Games (créateur de Bastion et de Transistor) nous a (re)parlé un peu de leur nouveau jeu : Pyre.

À ne pas confondre avec Prey (ce sont les même lettres, mais pas dans le même ordre, ni le même genre de jeu :p) qui, lui, a été annoncé durant la conférence Bethesda dont on vous a fait le résumé ici (vous pouvez voir le trailer de Prey dans l’article, d’ailleurs).
Rien à voir, donc !

pyre_title pyre_06

Ici je vous parle de Pyre, dont on a vu le trailer pendant le pré-show PlayStation !
L’intrigue se situe dans un monde mystique et merveilleux, Downside, et le joueur devra diriger un groupe d’exilés à travers différentes épreuves. La conclusion du jeu se fera lors du grand combat final appelé « les Rites » et qui déterminera, si oui ou non, votre groupe d’exilés pourra rentrer chez-lui.

pyre_03 pyre_04

Pyre est un RPG stratégique, mêlant différentes phases de gameplay. Pour en savoir un peu plus, on lit sur le blog de PlayStation :

« Pyre met en avant l’engagement d’une petite équipe envers une atmosphère et une narration riches et travaillées, ainsi qu’un gameplay unique qui mélange prise de décision et confrontations pleines d’action. Nous souhaitons créer de nombreux personnages auxquels vous vous attacherez au fil de vos voyages dans un monde étrange et merveilleux ».

Le joueur devra donc aider ce groupe d’exilés, chacun ayant sa propre histoire, et chaque choix pris par le joueur aura également des répercutions sur le destin de chacun.

pyre_01 pyre_02

Ce qui frappe surtout dans le trailer ci-dessous, c’est le parti pris graphique ! Unique et complétement fou, les environnements ainsi que les personnages sont très spécifiques et l’esthétique du jeu semble trancher radicalement d’un style à l’autre.
Les décors très colorés font un peu penser à du génial Mœbius, alors que les personnages ont un côté MOBA actuel, voire même « inspiration manga » (même si on a horreur de ce terme un peu « fourre tout »…).

Bref, voyez vous-même les prémices de ce jeu qui a l’air unique, grâce au trailer :

Ainsi qu’une bonne dose de gameplay/interview (10 minutes) dans le Playstation LiveCast de l’E3 de cette année :

Si comme moi, vous aimez la chanson, il s’agit de In the Flame, interprétée par Darren Korb et Ashley Barrett pour l’OST du jeu. Triste et intense, elle évoque très justement « les Exilés » du titre et leur histoire, à écouter ici :

Site officiel : www.supergiantgames.com

Pyre sortira sur PS4 en 2017 et également sur Steam.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *