ActualitéConsolesE3 2016PC / MacVidéo

E3 2016 : Hob se dévoile un peu plus

On vous en avait déjà parlé dans le coin, HOB est un petit jeu bien prometteur. Eh bien cette fois, à l’occasion de l’E3, de nouvelles images du jeu sont disponibles, ainsi que quelques petites nouveautés, et on compte bien en profiter.

HOB_title

Patrick Blank, le créateur du jeu nous donne quelques infos dans un interview publiée sur le site officiel de Runic Games :

– Il faudra ramasser des fragments d’épée dans la forêt afin de forger sa propre arme qui pourra être utilisée ensuite durant les combats.
– La forêt dans laquelle on évolue est dense et couverte de végétation. Elle comporte des ruines ainsi que des branches d’arbre qui permettent des parties d’exploration et même des phases un peu plateforme (en sautant d’une branche à l’autre, apparemment). Il y a également un lit de rivière (vide… au départ) qui traverse la foret et que le joueur pourra emprunter comme un chemin. L’eau de la rivière pourra être libérée et, en sautant dedans, le héros de Hob pourra par la suite changer de zone. Une zone qui n’a pas encore été révélée, mais qui sera « électrique » à ce que nous dit Patrick Blank… À suivre donc.

Hob_Frst_2_OnPlayStationE3 Hob_Frst_1_OnPlayStationE3

Le mystère de la seconde image révélée ici est que… le personnage principal semble se voir lui-même ! On ne sait pas encore si cela représente une sorte de passé ou de futur de la forêt. À voir…

On partage également avec vous ce making-of, aussi appelé « journal de développeur » avec quelques nouvelles infos sur le jeu. Ole Ciliox, du studio Runic Games, nous parle principalement ici de l’herbe dans le jeu et nous explique qu’une des personnes qui a testé le jeu a eu une envie irrésistible de couper l’herbe de la forêt, d’où le titre de cette vidéo « Good Grass Dev Diary » de Hob.

Et vous ? Vous pouvez résister à cette herbe sauvage ? :)

Pour l’instant le jeu est prévu sur PS4, comme on peut le voir dans cette vidéo, et PC.
Site du jeu : hobgame.com

Enregistrer

Enregistrer

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *