E3 2015 : Tacoma, Gone Home in space

Lors de la conférence consacrée au PC, le PC Gaming Show, le fondateur du studio Fullbright et créateur de Gone Home Steve Gaynor est venu présenter brièvement son nouveau projet : Tacoma.

tacoma-1

On retrouve les éléments de ce précédent jeu qui ont fait son succès autant commercial que critique : l’exploration d’un lieu dont il faudra comprendre les raisons d’un abandon soudain, une vue subjective dénuée de toute interface (et de tout combat) et surtout une création minutieuse, quasi maniaque, d’un décor vraisemblable.

  tacoma-2 tacoma-3

Car c’est là l’un des défis, selon Steve Gaynor, de Tacoma : imaginer de manière vraisemblable ce à quoi le mobilier et des objets de la vie quotidienne du futur pourraient ressembler. Quand on sait le soin qui a été apporté à le création d’une maison américaine des années 90 pour Gone Home, on est sacrément curieux de voir ce traitement appliqué à un décor spatial.

Le trailer ci-dessous révèle également la possibilité de jouer avec l’absence de gravité pour explorer la station, qu’on imagine un peu plus étendue que la maison de Gone Home :

Peu d’informations ont filtrées quant à l’histoire du jeu, ce qui n’est pas forcément plus mal étant donné l’importance accordée à la narration dans les productions FullbrightTacoma n’est pas attendu avant l’année prochaine pour Windows, Mac, Linux et XboxOne.

Source : Tacoma-Game.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *