E3 2015 : PC Gaming Show

e3_pcgamingshow_01Grande première cette année à l’E3, une « conférence » dédiée au monde du PC. Il est temps de voir ensemble si celle-ci va nous offrir de belles surprises.

 

Et c’est parti avec un montage de PC en préambule et un medley de jeux cultes. Beaucoup d’amour dans cette introduction.

On commence avec Tripwire Interactive pour causer de Killing floor 2. Présentation du jeu avec un trailer de gameplay. John Gibson décrit les intentions du studio et confirme qu’il n’y aura pas de wipe des stats à la fin de l’early access. Pas de date de sortie définitive par contre.
Pour rappel, Killing Floor 2 est sorti en accès anticipé depuis le 21 avril 2015.

Killing-Floor-2-02  killing-floor-2-01

Rising Storm 2 annoncé au travers d’une bande annonce :

Apparition sauvage d’un Chris Roberts pour parler de la partie FPS de Star Citizen. Une vidéo présente la motion capture pour ces phases. Des images qui témoignent toujours de ce besoin de faire le jeu le plus complet possible.

La vidéo en question :

Passage VRP AMD profitant de leur place de principal sponsor du show.

Après ce passage un peu pénible de télé achat il est temps de revenir aux jeux.

On redémarre donc avec Deus Ex Mankind Divided. De nouvelles images de gameplay et clairement issues d’une version PC. Le jeu est beaucoup plus beau que ce que laissaient présager les vidéos précédentes.

Nous avons maintenant une vidéo mélangeant les différents épisodes de Total War célébrant les 15 ans de la franchise. Présentation du logo de Total War Warhammer ainsi que plusieurs screens pré-alpha du jeu. Très peu d’informations pour le moment.

Le trailer :

Annonce de l’arrivée de Killer Instinct sur PC par Phil Spencer. Une bonne nouvelle pour les fans qui attendaient ce portage depuis un moment. Reste à voir quand le jeu arrivera et s’il sera proposé dans les mêmes condition que son homologue sur Xbox One.

Gears of war annoncé sur PC également.

Une bande annonce pour présenter le free-to-play  Gigantic qui sera disponible sur Xbox One et PC. Un MOBA de plus sur un marché déjà saturé. Il faudra voir quels sont ses arguments pour convaincre les joueurs.

Un peu de gameplay :

Un passage rapide de American Truck Simulator suivi d’un représentant de CCP et le trailer de Eve Valkyrie (malheureusement déjà vu). L’intérêt premier est de montrer la compatibilité avec les casques VR.

Des images :

Arrivée de Dean Hall qui vient parler de son prochain jeu. Il aurait été sympa d’avoir des infos sur DayZ mais ça semble un peu râpé.
Nous avons fait un passage par du gameplay d’un FPS en voxel dont le nom m’échappe.

Une extension annoncée pour Pillars of Eternity rajoutant du contenu à un jeu déjà massif. Une extension qui sera manifestement coupée en deux parties : The White March.

Arrivée dans la place de David Braben pour Frontier Developments et qui présente non pas Elite Dangerous mais Planet Coaster.  Et comme une bande annonce vaut mieux qu’un long discours :

Un peu de Guild Wars 2 maintenant pour présenter l’extension Heart of Thorns. Et la bande annonce pour la découvrir :

Du Hitman au travers d’une vidéo pas très palpitante.

Ça commence à causer Benchmarks, nous sommes passés dans la twilight zone. Nouvelle séquence télé achat avec un Shuttle AMD qui ressemble à un pèse-personne.

Bohemia Interactive présente un nouveau terrain de jeu pour Arma 3. Sortie prévue en 2016.

Sherida Halatoe qui vient présenter son jeu Beyond Eyes, qui semble basé sur une expérience sensorielle. Un jeu qui pourrait se révéler très intéressant :

Splash Damage vient nous présenter Dirty Bomb avec une nouvelle vidéo :

Présentation de Tacoma du studio Fullbright, un jeu assez étrange prévu pour 2016.

Frictional Games qui vient présenter SOMA. Le jeu semble reprendre la même recette que Amnesia. Le trailer est trop court pour bien visualiser le principe. Par contre, il sort en septembre 2015.

Bohemia Interactive de retour pour parler de DayZ.

Annonce d’un space sim exploration game : Take on Mars.

Et c’est au tour de Cliff Bleszinski de faire son entrée afin de nous présenter quelques images de BlueStreak, son nouveau projet. Il s’agit d’un FPS multijoueur en arène suivant le modèle free-to-play. Rien de très neuf à son sujet.

L’auditoire se réveille avec l’annonce de Enter the Gungeon et ses développeurs qui font une partie coop’ en direct. Un rogue like survitaminé rappelant beaucoup The Binding of Isaac et édité par Devolver Digital.

Le trailer :

Blizzard enfin dans la place et introduit de nouveaux personnages pour son MOBA Heroes of the Storm. Nous pouvons donc retrouver le roi Leoric, le Butcher et le moine tous issus de Diablo 3. Ceux-ci arrivent la nouvelle map : The Eternal Conflict.

L’annonce en images :

Ils en profitent pour nous balancer le trailer de Legacy of the Void, seconde extension de Starcraft 2, annonçant une phase de beta pour cet été :

Et voici arriver la bande annonce de No Man’s Sky, le jeu qui fait beaucoup parler depuis sa première présentation lors de l’E3 dernier. La grosse info de la soirée du coup, le jeu sortira en même temps sur PS4 et PC.

La vidéo :

Fin de cette « conférence ». Pas de one more thing, pas de Tim Schafer.

Au final, ce PC Gaming Show était fort décevant. Un contenu relativement correct mais on sentait l’improvisation rendant l’événement complètement imbuvable. La seule vraie annonce inédite était celle de Planet Coaster. Un bilan donc plutôt négatif pour cette première fois. Espérons que la formule sera retravaillée pour l’année prochaine.

Ominae

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *