E3 2015 : Horizon – Zero Dawn, reconstruire le futur
Durant la conférence SONY, au milieu des annonces de revival des anciennes licences qu’on croyait toutes abandonnées et qui ont fait battre le cœur des gamers retros que nous sommes, un jeu inattendu et nouveau à aussi été présenté : Horizon – Zero Dawn.
Proposé par le studio Guerilla Game il s’agit d’un action-rpg à la troisième personne. Cette aventure, mettant en scène Aloy, une chasseuse rousse au look cyber-préhistorique (un terme que je viens d’inventer), nous plonge dans un nouveau monde que nous avons bien envie de parcourir.
Le trailer nous montre une bien belle intro, nous expliquant que les villes futuristes et le grands gratte-ciels ont finalement laissés la place à la nature, à un univers plus archaïque en pleine reconstruction fait de nombreuses tribus. La vidéo nous montrera ensuite une phase de gameplay, dans une grande plaine habitée par des animaux gigantesques et robotisés.
Graphiquement le jeu se démarque pas mal, surtout au niveau des décors et des couleurs. Le chara-design peut, par contre, diviser… A chacun de se faire sa propre opinion d’après la vidéo que vous venez de découvrir.
Les scènes de chasse ressemblent d’ailleurs à une sorte de Monster Hunter, renfoncé par le gigantisme des ennemis. L’arme de prédilection de notre héroïne semble d’ailleurs être un arc, une arme bien à la mode dernièrement.
Horizon : Zero Dawn est annoncé pour 2016 sur PS4, sans autre précision.
Source : SONY
Graphiquement ça m’a l’air plutôt classe. Le design des animaux robotisés je surkiffe et le look de Aloy est « stylay ».
Après, faudra voir une fois le pad en main. Et si le côté RPG est vraiment là ou non.
Avec Unravel (dans un style complètement différent) c’est les deux annonces qui m’ont bien fait kiffer pendant le salon :D
J’avoue, ça fait parti des nouveautés qu’on attend de voir :)
Faut vraiment que je m’achète une PS4…
Pour rester sur le sujet de Horizon. Je me demande quand même si c’est vraiment une phase de jeu ce que l’on voit ou non…