ActualitéConsolesDossiersE3E3 2014PC / MacVidéo

E3 2014 : ABZÛ, le voyage sous-marin commence

abzu_ps4_trailer_E3_2014_title

Cet E3 nous a réservé quelques surprises, notamment des jeux originaux, inattendus et qui font bien envie. Abzû, de Giant Squid, marche sur les traces des jeux de ThatGameCompany et nous dévoile dans son premier trailer (présenté lors de la conférence SONY) un univers magique et enchanteur.
Abzû est un mot d’origine Sumérienne qui désigne le nom de l’océan souterrain mythologique d’où proviendrait les lacs, sources, rivières, puits et autres points d’eau douce de la planète.

abzu_ps4_trailer_E3_2014_01 abzu_ps4_trailer_E3_2014_03

C’est donc sans surprise que ce jeu se situe dans un univers sous-marin complétement fou. Le joueur semble entouré d’eau, de créatures étranges et devra explorer les abysses. Le tout a l’air contemplatif et assez magique comme on peut le voir dans cette vidéo.

Le trailer d’Abzû :

Le gameplay, quant à lui, reste encore un mystère, mais s’il se claque sur des jeux tel que Journey ou Flower, il sera, sans aucun doute, intuitif et original, comme dans ce genre de jeux hors du commun.

abzu_ps4_trailer_E3_2014_04 abzu_ps4_trailer_E3_2014_02

Aucune date de sortie n’est annoncée pour l’instant et le titre garde, pour l’instant, de grandes parts d’ombres…  Abzû sera disponible sur PC et PS4.

Source : SONY

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *