[E3 2012] Live : La conférence d’Ubisoft
Après Microsoft, et EA c’est au tour d’Ubisoft de monter sur la grande scène vidéo-ludique de L.A. !
*Edit* : Pour les anglophones qui veulent revoir la conférence avec les vidéos intégrales de gameplay c’est par ici : Conférence Ubisoft E3 2012
Live :
Plus que 15 minutes avant la grande conférence d’Ubisoft, qui a déjà pu montrer, lors de celle de Microsoft, le nouveau Splinter Cell Blacklist. Qu’est-ce que la plus grande des firmes Française a gardé comme botte secrète ? La réponse dans quelques minutes !
0h00 : C’est parti ! Veuillez éteindre vos portables et prendre place, le show va commencer !
0h05 : Le petit retard serait devenu une coutume? Mais ça démarre enfin !
0h10 : Et on commence en douceur mais en mouvement avec 6 danseuses et florida sur son tube good feeling pour promouvoir le nouveau Just Dance 4 !
0h12 : Far Cry 3 ouvre le bal ! Ouverture sur une séquence érotique tribale, la température monte ! Une nouvelle fois on prend une claque, entre les effets de lumière, la végétation luxuriante et l’eau bleu turquoise des îles. Le jeu tourne sur PS3 , étonnant pour un jeu qui fait souvent office de vitrine technologique ! L’infiltration est toujours de mise et l’ambiance paradisiaque s’installe… mais tout ce calme ne dure pas, et les gunfight s’engagent. Les tigres sont de la partie ! Oui oui les tigres ! Un coup de poignard vous fait tomber au sol, le réveil est difficile dans un monde psychédélique fait d’un décor d’écrans et de visions. « You are me , and I am you… » Puissant… Tout cela se déroulera dans un archipel entier d’îles à explorer…
0h22 : Retour sur Splinter Cell Blacklist avec l’annonce du retour du mode Spy vs Soldier !! (disparu depuis le 2e volet : Splinter Cell Pandora tomorrow.) Diffusion d’une cinématique pleine d’action où l’on peut voir que Sam a bien rajeunit et n’est plus un éternel solitaire !
Trailer de Splinter Cell Blacklist
0h26 : Présentation du nouveau jeu Marvel : The Avengers battle for earth (énorme crossover entre les avengers et les autres héros de Marvel)
0h30 : On attaque le nouveau met : Les jeux sur Wii U avec la présentation du nouveau Rayman Legends ! Le Wii U gamepad permettra d’avoir de nouvelles possibilités. En coopération, un personnage sera contrôlable depuis l’écran tactile avec un ensemble d’actions au doigt. Le multijoueur pourra compter jusqu’à 5 joueurs simultanés. Le jeu est toujours aussi créatif et graphique que Rayman Origins, et on ne va pas s’en plaindre ! Le joueur qui tient le Wii U Gamepad se sert du gyroscope en tournant la tablette pour débloquer ses coéquipiers. Il active aussi bon nombres d’interrupteurs pour libérer les lumis que ses amis doivent récolter. Le tout en rythme avec la musique !
0h35 : Exclusif Wii U : Zombi U. On peut au moins dire que Nintendo n’a pas oublié les gamers et les adultes tant le trailer est sanglant.
0h39 : Rabbids land , Yourshape (fitness game), Sports connection (mélangeant Wiimote et Gamepad) ainsi qu’Assassin’s creed 3 sont compilés dans un petit trailer.
0h40 : Le trailer officiel d’Assassin’s creed 3 est lancé. L’époque a bien changé, nous voici au temps des croisades ! Ca envoie du lourd, du très très lourd. Place au gameplay. Nous voici dans la nouvelle Angleterre en pleine forêt enneigée. D’arbres en arbres les acrobaties sont de mise. Après avoir tué un cerf, notre héros est pris d’assaut par une meute de loups qu’il peut égorger sans difficulté s’il a un bon timing. Après avoir récupéré des informations auprès d’un camp, il est temps d’aller chercher sa cible. A dos de cheval il galope vers le fort qu’il doit attaquer, descend de sa monture pour grimper aux arbres et pendre un des gardes à l’aide de son lancé de corde sans faille. La grimpette toujours au rendez-vous lui permet de repérer sa proie. Après la discrétion, le bourrinage, pour finir en un saut et empaler l’ennemi. De toute beauté.
0h53 : Entrée en lice de l’e-sport, que nous a donc préparé Ubisoft? Twitch TV est énoncé.
0h54 : Shootmania, le FPS des créateurs du très apprécié Trackmania semble prendre la voie de l’e-sport mais en a-t-il le potentiel? 3 championnes de Counter Strike vont affronter 3 champions en live ! Les manches sont en 3vs1, les défenseurs étant seuls contre 3 attaquants. Le défenseur a une arme qui tue en un seul tir et un pouvoir de déplacement rapide tandis que les 3 autres ont des roquettes qui viendront à bout de l’ennemi après l’avoir touché à plusieurs reprises. Les sensations semblent bonnes. Les hommes l’emportent ! Nerveux et clair, il nous tarde de mettre les mains dessus ! Pendant toute la durée du salon il sera possible de voir les parties jouées sur Twitch TV !
1h02 : Ubisoft vente les mérites de ses meilleurs ventes : Ghost recon online, The Settler online, Trials Evolution, Outland, From dust…..
1h04 : Yves Guillemot CEO d’Ubisoft entre en scène pour montrer une nouvelle licence ! A nouveau un projet qui sort des studios de Montréal ! Cette fois la ville est votre arme, et vous avez accès aux infos de tous les citoyens. Grâce à une petite télécommande, le héros peut récolter des tas d’informations sur touts les personnes qui l’entourent, à tel point qu’il peut savoir si l’homme face à lui est séropositif. Il peut aussi désactiver tous les appareils électroniques proches, changer les feux tricolores, contrôler les trains… Tout un tas de possibilités pour accomplir sa mission. Alors qu’il achève sa cible, un hélicoptère de police le repère et le poursuit. Entre alors un nouveau joueur, qui se connecte à l’appareil de Pearce (notre héros), et a pour mission de le sauver. La caméra s’éloigne, on aperçoit alors une dizaine de personnes sur la carte… Après 15 minutes de démonstration, Watch Dogs Provoque la grosse surprise, un jeu incroyable avec une ambiance travaillée et un potentiel fou. Une nouveauté bluffante à suivre de près…
1h20 : Fin de la conférence. Ubisoft a fait là la plus convaincante des conférences depuis ce matin, chargée en jeu et très peu de blabla. Avec cette liste de titres alléchants, la firme a de beaux jours devant elle et nous, de sacrés tests à venir ;).
Neo
Tweet
.
[ad#Ban gros bloc ]