Dossier : Liste des figurines Skylanders Imaginators

skylanders imaginators logoActivision compte bien relancer sa série en permettant aux joueurs de créer leurs propres Skylanders. Skylanders Imaginators introduit de nouvelles figurines, les Sensei, ainsi que de nouveaux cristaux pour stocker les personnages qu’on a créés. Passons sans plus tarder à la liste de toutes ces merveilles.

En plus des nouvelles figurines et cristaux, Activision propose aussi des coffres imaginite (en sachets individuels opaques) pour débloquer de nouvelles options de personnalisation (voir la création d’Imaginator) ainsi que des rééditions d’anciennes figurines. Comme d’habitude, toutes les figurines sont compatibles avec toutes les versions de Skylanders Imaginators : PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Wii U et Tablette. Le portail magique de Skylanders Superchargers fonctionne aussi avec Skylanders Imaginators. Les pièges de Skylanders Trap Team et les véhicules de Skylanders Superchargers fonctionnent uniquement dans le mode course.

Sans plus attendre, la liste des figurines :

LES SENSEI (MAÎTRES)

airstrikeAirstrike

AIRskylander_symbole_icone_element_air

Cogneur

Disponible depuis le 14/10/2016.

Histoire : Avant de commencer à entraîner les Cogneurs, Air Strike s’occupait d’oiseaux, et tout particulièrement des rares Faucons bleu zéphyr. Ils étaient jadis l’une des espèces les plus menacées des Skylands, mais Air Strike leur apprit à se défendre contre les prédateurs… et à éviter les fenêtres. Les oiseaux venaient des quatre coins des Skylands pour apprendre ses techniques. Cependant, malgré leurs nouvelles capacités défensives, les Faucons bleu zéphyr continuaient à être chassés par un groupe de méchants Trolls qui aimaient les omelettes bleues au bacon. Le temps était venu pour Air Strike de passer à l’action ! Il voyagea jusqu’au sommet du Mont Zéphyr et, à lui seul, vainquit les Trolls, sauva les œufs et les rendit à leurs mères. Cependant, l’un des œufs ayant éclos révéla un petit faucon très énergique, qui se mit à le suivre partout. Air Strike le nomma « Zozio ». Ils mettent désormais tous les deux leurs compétences au service de l’entraînement des Skylanders, et ce malgré la peur panique que Maître Eon a des faucons.

Devise : « Vole et bats-toi ! »

  • Pouvoirs : 190/350
  • Armure : 200/350
  • Agilité : 250/350
  • Chance : 160/350

 

skylanders-imaginators-eggbomber-airstrikeEgg Bomber Airstrike

AIRskylander_symbole_icone_element_air

Cogneur

Disponible depuis le ??/??/201?.

Histoire : Avant de commencer à entraîner les Cogneurs, Air Strike s’occupait d’oiseaux, et tout particulièrement des rares Faucons bleu zéphyr. Ils étaient jadis l’une des espèces les plus menacées des Skylands, mais Air Strike leur apprit à se défendre contre les prédateurs… et à éviter les fenêtres. Les oiseaux venaient des quatre coins des Skylands pour apprendre ses techniques. Cependant, malgré leurs nouvelles capacités défensives, les Faucons bleu zéphyr continuaient à être chassés par un groupe de méchants Trolls qui aimaient les omelettes bleues au bacon. Le temps était venu pour Air Strike de passer à l’action ! Il voyagea jusqu’au sommet du Mont Zéphyr et, à lui seul, vainquit les Trolls, sauva les œufs et les rendit à leurs mères. Cependant, l’un des œufs ayant éclos révéla un petit faucon très énergique, qui se mit à le suivre partout. Air Strike le nomma « Zozio ». Ils mettent désormais tous les deux leurs compétences au service de l’entraînement des Skylanders, et ce malgré la peur panique que Maître Eon a des faucons.

Devise : « Vole et bats-toi ! »

  • Pouvoirs : 190/350
  • Armure : 200/350
  • Agilité : 250/350
  • Chance : 160/350

 

skylanders imaginators ambushAmbush
VIEskylander_symbole_icone_element_vie

Chevalier

Disponible depuis le 14/10/2016.

Histoire : Il y avait bien des choses mystérieuses dans la Forêt mystique des bambous, mais aucune ne l’était plus qu’Ambush. La forêt était considérée comme l’une des plus belles merveilles naturelles des Skylands et personne, bon ou méchant, n’avait le droit d’y entrer. Mais cela n’arrêta pas la mère de Kaos ! Après avoir décidé que les arbres anciens seraient du plus bel effet dans sa cour royale, elle ordonna à une armée de trolls armés de tronçonneuses de raser la forêt. Cela mit très en colère Ambush, le chevalier sylvestre mystique, qui jura de se venger ! Équipé de son épée mythique, il repoussa les trolls et contraignit la mère de Kaos à se cacher. Quand maître Eon entendit cette histoire, il sut que ce mystérieux maître de l’épée pouvait devenir un excellent Sensei, et il promit de devenir écologiste si Ambush rejoignait les Skylanders. Aujourd’hui, Ambush forme d’autres chevaliers, et gare à ceux qui ne respectent pas la nature !

Devise : « On récolte ce qu’on sème »

  • Pouvoirs : 300/350
  • Armure : 150/350
  • Agilité : 150/350
  • Chance : 200/350

 

auroraAurora

LUMIERElumière_logo

???

Disponible depuis le 14/10/2016.

Histoire : Aurora is the niece of Master Eon. For years, he tried to keep her identity a secret so that she would remain safe from harm. But as she grew older, Aurora wanted nothing more than to become a Skylander, but Eon would not permit it. So without telling him, she wore a disguise and studied swordplay and combat arts under the name “Boss Blades McSlashinator.” Soon, everyone was talking about this new mysterious hero and her amazing abilities. Even Master Eon was notably impressed, but when he learned the skilled fighter was none other than his own niece, he once again refused her entry into the Skylanders team. However, before she could protest Eon smiled and told her it was because he was immediately promoting her to his Sensei program, where she would train the Swashbuckler Class under her true name and identity. Although he did later admit that “Boss Blades McSlashinator” sounded pretty cool.

Devise : « La vitesse de la lumière ! »

  • Pouvoirs : 150/350
  • Armure : 170/350
  • Agilité : 325/350
  • Chance : 180/350

 

skylanders-imaginators-solar-flare-auroraSolar Flare Aurora

LUMIERElumière_logo

???

Disponible depuis le 02/12/2016.

Histoire : Aurora is the niece of Master Eon. For years, he tried to keep her identity a secret so that she would remain safe from harm. But as she grew older, Aurora wanted nothing more than to become a Skylander, but Eon would not permit it. So without telling him, she wore a disguise and studied swordplay and combat arts under the name “Boss Blades McSlashinator.” Soon, everyone was talking about this new mysterious hero and her amazing abilities. Even Master Eon was notably impressed, but when he learned the skilled fighter was none other than his own niece, he once again refused her entry into the Skylanders team. However, before she could protest Eon smiled and told her it was because he was immediately promoting her to his Sensei program, where she would train the Swashbuckler Class under her true name and identity. Although he did later admit that “Boss Blades McSlashinator” sounded pretty cool.

Devise : « La vitesse de la lumière ! »

  • Pouvoirs : 250/350
  • Armure : 170/350
  • Agilité : 325/350
  • Chance : 180/350

 

barbellaBarbella

TERREskylander_symbole_icone_element_terre

???

Disponible depuis le 14/10/2016.

Histoire : Barbella était la meilleure entraîneuse de fitness de tous les Skylands. Non seulement elle possédait une force surhumaine, mais elle était convaincue qu’une alimentation équilibrée alliée à de l’exercice était la recette du bonheur. C’est avec ce message positif en tête qu’elle décida d’ouvrir son propre centre de fitness, « Abdos à Gogo », où elle espérait pouvoir transmettre de bonnes habitudes alimentaires et d’entraînement à tous ses clients. Mais, un jour, le monstre gélatineux appelé Gulper détruisit sa salle de sport et Barbella dut utiliser toute sa force pour l’empêcher de s’effondrer jusqu’à ce que tout le monde se soit mis à l’abri. Barbella se rendit compte alors que les méchants étaient plus dangereux pour la santé que n’importe quoi d’autre. Elle commença donc à s’entraîner pour devenir Sentinelle et devint rapidement un des plus grands maîtres au monde !

Devise : « Je vais tout écraser ! »

  • Pouvoirs : 210/350
  • Armure : 330/350
  • Agilité : 100/350
  • Chance : 160/350

 

skylanders-imaginators-pink-barbellaPink Barbella

TERREskylander_symbole_icone_element_terre

???

Disponible depuis le 14/10/2016.

Histoire : Barbella était la meilleure entraîneuse de fitness de tous les Skylands. Non seulement elle possédait une force surhumaine, mais elle était convaincue qu’une alimentation équilibrée alliée à de l’exercice était la recette du bonheur. C’est avec ce message positif en tête qu’elle décida d’ouvrir son propre centre de fitness, « Abdos à Gogo », où elle espérait pouvoir transmettre de bonnes habitudes alimentaires et d’entraînement à tous ses clients. Mais, un jour, le monstre gélatineux appelé Gulper détruisit sa salle de sport et Barbella dut utiliser toute sa force pour l’empêcher de s’effondrer jusqu’à ce que tout le monde se soit mis à l’abri. Barbella se rendit compte alors que les méchants étaient plus dangereux pour la santé que n’importe quoi d’autre. Elle commença donc à s’entraîner pour devenir Sentinelle et devint rapidement un des plus grands maîtres au monde !

Devise : « Je vais tout écraser ! »

  • Pouvoirs : 210/350
  • Armure : 330/350
  • Agilité : 100/350
  • Chance : 160/350

 

skylanders-imaginators-boom-bloomBoom Bloom

VIEskylander_symbole_icone_element_vie

Ninja

Disponible depuis le ??/??/201?.

Histoire : Boom Bloom a été créé dans le laboratoire d’un savant fou ! Après avoir utilisé son limon de mutation pour transformer des branches mortes en créatures maléfiques, le Dr Krankcase voulut faire l’expérience avec des plantes vivantes ! Mais l’effet fut radicalement différent. Au lieu de devenir des serviteurs maléfiques, les plantes mutantes se rebellèrent immédiatement contre leur créateur et essayèrent de détruire son usine de limon. Le Dr Krankcase et ses sbires parvinrent à repousser toutes les plantes à l’exception de Boom Bloom ! Sa mutation lui conféra des talents extraordinaires de Ninja et un fouet d’épines, qui l’aidèrent à faire fuir le Dr Krankcase en jurant qu’il ne faire plus jamais d’expériences sur des plantes. Désormais Sensei de la classe des Ninjas, elle apprend aux nouveaux Skylanders à protéger la nature… et à déchaîner sa fureur !

Devise : « Je déracine le mal ! »

  • Pouvoirs : 100/350
  • Armure : 320/350
  • Agilité :230/350
  • Chance : 250/350

skylanders-imaginators-buckshotBuckshot

MAGIEskylander_symbole_icone_element_magie

???

Disponible depuis le ??/??/201?.

Histoire : Lorsque Buckshot était jeune, ses frères et lui furent exilés au Royaume magique des labyrinthes mystérieux par un mage voyou maléfique qui voulait débarrasser les Skylands de tous les Sky-faunes. Buckshot chercha pendant des années une sortie, mais ne trouva aucun moyen de s’échapper du labyrinthe enchanté. Au fil du temps, en revanche, la magie du royaume commença à se développer en lui, renforçant ses pouvoirs déjà formidables. Alors que les autres avaient perdu tout espoir de recouvrer leur liberté, Buckshot continua de mettre les limites du labyrinthe à l’épreuve, utilisant son arc et ses flèches magiques pour essayer de pénétrer les murs alentours. Au fil du temps, les pouvoirs de Buckshot devinrent si puissants qu’il apprit même à se téléporter. Cela lui permit d’ouvrir un portail pour revenir aux Skylands et libérer ses frères. Sensei de la classe des Archers, Buckshot garde toujours un œil sur la cible… tandis que l’autre cherche le mage voyou qui les avait exilés !

Devise : « Je vise la peur ! »

  • Pouvoirs : 340/350
  • Armure : 90/350
  • Agilité : 270/350
  • Chance : 200/350

 

skylanders-imaginators-heartbreaker-buckshotHeartbreaker Buckshot

MAGIEskylander_symbole_icone_element_magie

???

Disponible depuis le ??/??/201?.

Histoire : Lorsque Buckshot était jeune, ses frères et lui furent exilés au Royaume magique des labyrinthes mystérieux par un mage voyou maléfique qui voulait débarrasser les Skylands de tous les Sky-faunes. Buckshot chercha pendant des années une sortie, mais ne trouva aucun moyen de s’échapper du labyrinthe enchanté. Au fil du temps, en revanche, la magie du royaume commença à se développer en lui, renforçant ses pouvoirs déjà formidables. Alors que les autres avaient perdu tout espoir de recouvrer leur liberté, Buckshot continua de mettre les limites du labyrinthe à l’épreuve, utilisant son arc et ses flèches magiques pour essayer de pénétrer les murs alentours. Au fil du temps, les pouvoirs de Buckshot devinrent si puissants qu’il apprit même à se téléporter. Cela lui permit d’ouvrir un portail pour revenir aux Skylands et libérer ses frères. Sensei de la classe des Archers, Buckshot garde toujours un œil sur la cible… tandis que l’autre cherche le mage voyou qui les avait exilés !

Devise : « Je vise la peur ! »

  • Pouvoirs : 340/350
  • Armure : 90/350
  • Agilité : 270/350
  • Chance : 200/350

 

skylanders-imaginators-chain-reactionChain Reaction
TECHskylander_symbole_icone_element_tech

???

Disponible depuis le ??/??/201?.

Histoire : Quoi qu’il fasse, Chain Reaction s’est toujours enorgueilli d’être le meilleur. Malgré ses talents impressionnants, les deux épées qu’il portait sur lui avaient tendance à faire fuir la plupart des gens. Et Chain Reaction se sentait ainsi souvent très seul. Tout cela changea le jour où il vit un groupe de jeunes nains se faire attaquer par une bande de rats ninjas maléfiques. Après avoir fait fuir les rats, il devint le héros des nains, qui commencèrent à le suivre partout où il allait. Chain Reaction appréciait cette compagnie, mais il savait qu’il ne pourrait pas toujours les protéger, et il décida de leur apprendre ce qu’il savait afin qu’ils puissent se protéger par eux-mêmes. Un peu plus tard, Maître Eon entendit des rumeurs parlant d’un village de nains qui avait repoussé une imposante armée de rats ninjas grâce aux enseignements d’un grand maître. Il décida évidemment de retrouver Chain Reaction pour faire de lui un Sensei.

Devise : « Je tranche dans le vif ! »

  • Pouvoirs : 330/350
  • Armure : 330/350
  • Agilité : 70/350
  • Chance : 170/350



halloween-chopscotchCandy-Coated Chopscotch

MORT-VIVANTskylander_symbole_icone_element_mort-vivant

Disponible depuis le 21/10/2016 – Edition spécial Halloween.

Histoire : La seule chose qui comptait vraiment pour Chopscotch, c’était de maîtriser son arme de prédilection (une hache gigantesque) tout en s’éclatant sur la musique de son idole, Wolfgang. Sa petite taille ne la dérangeait pas, ni même le fait que les autres goules de l’au-delà se moquaient de sa façon de parler en rimes lorsqu’elle inventait des paroles sur les morceaux de guitare de Wolfgang. Mais quand son idole rejoignit le gang des vils Maraudeurs, elle fut dévastée. Au lieu de se laisser abattre, elle décida cependant de mettre ses compétences à la hache à profit et combattit Wolfgang et ses Sbires lunaires lorsque ceux-ci tentèrent de lancer une malédiction sur toute la ville au cours d’un concert maléfique. Sa lutte contre celui qui fut longtemps son héros surprit tout le monde et, pour lui faire honneur, tous les villageois se mirent alors à parler en rimes. Peu après, elle rencontra Maître Eon, que ses capacités au combat et son optimisme avaient impressionné. Il l’invita à devenir le Sensei de la classe des Marteleurs. Elle apprend désormais aux nouveaux Skylanders à se battre… et à faire des rimes !

Devise : « Je divise tout par deux »

  • Pouvoirs : 250/350
  • Armure : 160/350
  • Agilité : 310/350
  • Chance : 80/350

skylanders imaginators chopscotchChopscotch

MORT-VIVANTskylander_symbole_icone_element_mort-vivant

Disponible depuis le 14/10/2016.

Histoire : La seule chose qui comptait vraiment pour Chopscotch, c’était de maîtriser son arme de prédilection (une hache gigantesque) tout en s’éclatant sur la musique de son idole, Wolfgang. Sa petite taille ne la dérangeait pas, ni même le fait que les autres goules de l’au-delà se moquaient de sa façon de parler en rimes lorsqu’elle inventait des paroles sur les morceaux de guitare de Wolfgang. Mais quand son idole rejoignit le gang des vils Maraudeurs, elle fut dévastée. Au lieu de se laisser abattre, elle décida cependant de mettre ses compétences à la hache à profit et combattit Wolfgang et ses Sbires lunaires lorsque ceux-ci tentèrent de lancer une malédiction sur toute la ville au cours d’un concert maléfique. Sa lutte contre celui qui fut longtemps son héros surprit tout le monde et, pour lui faire honneur, tous les villageois se mirent alors à parler en rimes. Peu après, elle rencontra Maître Eon, que ses capacités au combat et son optimisme avaient impressionné. Il l’invita à devenir le Sensei de la classe des Marteleurs. Elle apprend désormais aux nouveaux Skylanders à se battre… et à faire des rimes !

Devise : « Je divise tout par deux »

  • Pouvoirs : 250/350
  • Armure : 160/350
  • Agilité : 310/350
  • Chance : 80/350

 

skylanders imaginators crash bandicootCrash Bandicoot

VIEskylander_symbole_icone_element_vie

Cogneur

Disponible depuis le 14/10/2016 en exclusivité sur PS4.

Histoire : Un vortex s’ouvre dans les Skylands et le grand Aku Aku apparaît ! Il vient annoncer la Fête de la Synchronisation, qui n’arrive qu’une fois tous les vingt ans ! À ce moment, tous les mondes sont parfaitement alignés et viennent faire la fête sur les Îles Wumpa. Même les Skylanders sont invités ! Malheureusement, Dr. Neo Cortex a créé une terrible machine pour canaliser cette incroyable énergie à des fins maléfiques… mais tout ne s’est pas passé comme il l’avait prévu. À présent, Dr. Neo Cortex doit faire équipe avec Crash Bandicoot pour arrêter la machine avant que les Îles Wumpa ne soient ravagées.

Devise : « ***cri*** »

  • Pouvoirs : 200/350
  • Armure : 100/350
  • Agilité : 300/350
  • Chance : 200/350

 

skylanders imaginators emberEmber

FEUskylander_symbole_icone_element_feu

Sentinelle

Disponible depuis le 14/10/2016.

Histoire : Descendante d’une longue lignée de Sentinelles du Feu expertes dans l’art de la double lame, Ember a grandi dans le Dojo du dragon de feu. Le rêve de son père était qu’elle suive la tradition et s’occupe du centre d’entraînement de la famille. Elle s’entraîna donc tous les jours. Elle était douée et elle surpassa rapidement les plus grands maîtres de la double lame. Quand Kaos en entendit parler, il s’empara de son village et y interdit les arts martiaux, de crainte d’un soulèvement. Mais Ember contre-attaqua, déchaînant un impression barrage de techniques de samouraï qui repoussa les envahisseurs. Bien qu’elle eût libéré son village, elle savait désormais que le mal était à l’œuvre dans le monde et elle décida de se joindre aux Skylanders pour former une classe de Sentinelles. Un de ces jours, Ember a pour ambition de retourner chez elle et de rouvrir l’école de ses parents. Mais d’abord, elle veut débarrasser les Skylands de tout danger.

Devise : « J’attise les flammes. »

  • Pouvoirs : 350/350
  • Armure : 100/350
  • Agilité : 200/350
  • Chance : 200/350

 

skylanders-imaginators-flarewolfFlarewolf

FEUskylander_symbole_icone_element_feu

Bazooker

Disponible depuis le ??/??/201?.

Histoire : Quand Flare Wolf était jeune, il travailla tout un été pour gagner le badge très recherché des feux d’artifice des louveteaux. Et cela lui permit également de gagner le droit d’allumer les feux d’artifice pour la fête de la Saint-Wigglewort, un honneur dont Flare Wolf se montra très fier. Mais, le jour de la fête, une bande d’Ogres des glaces attaqua le village et captura tout le monde ! Les seules armes dont Flare Wolf disposait étaient les réserves de feux d’artifices prévus pour les festivités. Il les alluma l’un après l’autre au centre du camp des Ogres, provoquant un tel spectacle pyrotechnique que les Ogres s’enfuirent sans demander leur reste. Non seulement il avait sauvé son village, mais Flare Wolf avait tiré le plus beau feu d’artifice qu’on avait vu depuis plus d’un siècle ! Maître Eon lui-même fut très impressionné et proposa à Flare Wolf de devenir l’artificier officiel de l’Académie, avant de s’apercevoir qu’il avait même tout intérêt à le nommer Sensei !

Devise : « Ça va fuser ! »

  • Pouvoirs : 180/350
  • Armure : 140/350
  • Agilité : 350/350
  • Chance : 230/350

 

skylanders-imaginators-hardboiled-flarewolfHard-Boiled Flarewolf

FEUskylander_symbole_icone_element_feu

Bazooker

Disponible depuis le ??/??/201?.

Histoire : Quand Flare Wolf était jeune, il travailla tout un été pour gagner le badge très recherché des feux d’artifice des louveteaux. Et cela lui permit également de gagner le droit d’allumer les feux d’artifice pour la fête de la Saint-Wigglewort, un honneur dont Flare Wolf se montra très fier. Mais, le jour de la fête, une bande d’Ogres des glaces attaqua le village et captura tout le monde ! Les seules armes dont Flare Wolf disposait étaient les réserves de feux d’artifices prévus pour les festivités. Il les alluma l’un après l’autre au centre du camp des Ogres, provoquant un tel spectacle pyrotechnique que les Ogres s’enfuirent sans demander leur reste. Non seulement il avait sauvé son village, mais Flare Wolf avait tiré le plus beau feu d’artifice qu’on avait vu depuis plus d’un siècle ! Maître Eon lui-même fut très impressionné et proposa à Flare Wolf de devenir l’artificier officiel de l’Académie, avant de s’apercevoir qu’il avait même tout intérêt à le nommer Sensei !

Devise : « Ça va fuser ! »

  • Pouvoirs : 180/350
  • Armure : 140/350
  • Agilité : 350/350
  • Chance : 230/350

skylanders imaginators king pen 1King Pen

EAUskylander_symbole_icone_element_eau

Cogneur

Disponible depuis le 14/10/2016.

Histoire : King Pen vient d’une famille de soldars pingouins qui protègent le Glacier des fontes. Lors d’une bataille, King Pen fut pris dans une avalanche et dut se réfugier dans une grotte jusqu’à la fin de l’hiver. Il reçut la visite d’un mystérieux maître Yéti nommé Snow Wah, qui lui enseigna un art martial ancien appelé Flipper-Fu. King Pen était déjà un bon combattant, mais son sage professeur lui enseigna la nature philosophique et spirituelle de la guerre, ce qui fit du pingouin en soldat incomparable. Quand il sortit enfin de la grotte, sa réputation grandit immédiatement jusqu’aux confins de la région. Lorsque maître Eon en eut vent, il recruta King Pen pour son programme ultrasecret d’entraînement. Rapidement, il prit du galon et finit par devenir un Sensei. Bien plus tard, King Pen retourna sur le lieu de l’avalanche pour remercier son maître, mais il n’y avait plus la moindre trace de la grotte ni de Snow Wah, comme si le Yéti n’avait jamais existé…

Devise : « Garder la tête froide ! »

  • Pouvoirs : 290/350
  • Armure : 210/350
  • Agilité : 150/350
  • Chance : 100/350

 

skylanders imaginators dark king penDark King Pen

EAUskylander_symbole_icone_element_eau

Cogneur

Disponible depuis le 14/10/2016.

Histoire : King Pen vient d’une famille de soldars pingouins qui protègent le Glacier des fontes. Lors d’une bataille, King Pen fut pris dans une avalanche et dut se réfugier dans une grotte jusqu’à la fin de l’hiver. Il reçut la visite d’un mystérieux maître Yéti nommé Snow Wah, qui lui enseigna un art martial ancien appelé Flipper-Fu. King Pen était déjà un bon combattant, mais son sage professeur lui enseigna la nature philosophique et spirituelle de la guerre, ce qui fit du pingouin en soldat incomparable. Quand il sortit enfin de la grotte, sa réputation grandit immédiatement jusqu’aux confins de la région. Lorsque maître Eon en eut vent, il recruta King Pen pour son programme ultrasecret d’entraînement. Rapidement, il prit du galon et finit par devenir un Sensei. Bien plus tard, King Pen retourna sur le lieu de l’avalanche pour remercier son maître, mais il n’y avait plus la moindre trace de la grotte ni de Snow Wah, comme si le Yéti n’avait jamais existé…

Devise : « Garder la tête froide ! »

  • Pouvoirs : 290/350
  • Armure : 210/350
  • Agilité : 150/350
  • Chance : 100/350

 

mysticatMysticat

MAGIEskylander_symbole_icone_element_magie

Sorcier

Disponible depuis le 14/10/2016.

Histoire : Pendant des siècles, Mysticat et les grands Sphinx gardèrent l’entrée du Désert enchanté grâce à leurs célèbres énigmes. Peu de gens étaient capables de les résoudre. Mysticat était une créature étrange qui posait parfois des questions dont il n’avait même pas la réponse. Ne sachant pas pourquoi tant de monde voulait entrer dans le Désert enchanté, il décida d’aller voir lui-même. Au lieu d’y trouver des réponses, il fut attaqué par des nomades et des maraudeurs qui arpentaient les sables en quête de trésors perdus. Les ayant repoussés grâce à ses sorts redoutables, il retourna voir ses maîtres et leur expliqua ce qu’il s’était passé. Ils lui révélèrent alors la vraie nature du désert : ce qu’il avait vu était une vision de son propre destin. Ainsi, il devait protéger non pas le Désert enchanté, mais les Skylands tout entiers. Maître Eon fut ensuite invité à entrer dans le désert pour y rencontrer Mysticat et vérifier si leurs destins étaient communs. Quand Eon arriva, le jour suivant, il lui apparut clairement que Mysticat allait devenir l’un de ses meilleurs Sensei… et qu’il allait un jour raser sa barbe. Mais il se garda bien de partager cette seconde information.

Devise : « Le maître du mystère ! »

  • Pouvoirs : 200/350
  • Armure : 140/350
  • Agilité : 300/350
  • Chance : 160/350

pitboss

 Pit Boss 

MORT-VIVANTskylander_symbole_icone_element_mort-vivant

Sorcier

???

Histoire : Pit Boss était membre d’un grand ordre de serpents philosophes qui vivaient au sommet des Monts sinueux. Les voyageurs venaient de loin pour gravir l’imposante montagne et s’abreuver du savoir des serpents. Chacun d’eux n’avait le doit de poser qu’une seule question, et Pit Boss s’alarma quand il remarqua que de plus en plus de gens posaient la même : comment combattre la menace posée par Kaos ? Très inquiet, Pit Boss sut qu’il était désormais temps d’agir, et plus seulement de réfléchir. Il quitta l’ordre des serpents pour traquer Kaos, et il comprit vite qu’il était bien plus dangereux qu’il ne pouvait l’imaginer. Conscient qu’il ne pourrait pas arrêter Kaos seul, Pit Boss rejoignit les Skylanders. Du fait de son grand savoir et de ses pouvoirs mystiques, Maître Eon le nomma Sensei de la classe des Sorciers.

Devise : « Que siffle la justice ! »

  • Pouvoirs : 250/350
  • Armure : 200/350
  • Agilité : 250/350
  • Chance : 200/350

 

skylanders-imaginators-legendary-pitbossLegendary Pit Boss 

MORT-VIVANTskylander_symbole_icone_element_mort-vivant

Sorcier

???

Histoire : Pit Boss était membre d’un grand ordre de serpents philosophes qui vivaient au sommet des Monts sinueux. Les voyageurs venaient de loin pour gravir l’imposante montagne et s’abreuver du savoir des serpents. Chacun d’eux n’avait le doit de poser qu’une seule question, et Pit Boss s’alarma quand il remarqua que de plus en plus de gens posaient la même : comment combattre la menace posée par Kaos ? Très inquiet, Pit Boss sut qu’il était désormais temps d’agir, et plus seulement de réfléchir. Il quitta l’ordre des serpents pour traquer Kaos, et il comprit vite qu’il était bien plus dangereux qu’il ne pouvait l’imaginer. Conscient qu’il ne pourrait pas arrêter Kaos seul, Pit Boss rejoignit les Skylanders. Du fait de son grand savoir et de ses pouvoirs mystiques, Maître Eon le nomma Sensei de la classe des Sorciers.

Devise : « Que siffle la justice ! »

  • Pouvoirs : 300/350
  • Armure : 200/350
  • Agilité : 300/350
  • Chance : 200/350

 

 

skylanders-imaginators-robowRo-Bow
TECHskylander_symbole_icone_element_tech

Archer

Disponible depuis le 26/05/2017.

Histoire : Nul ne sait qui a fabriqué Ro-Bow à l’origine. Quand ses systèmes furent enfin opérationnels, son créateur manquait d’ores et déjà à l’appel. Ro-Bow le chercha partout, mais sa programmation était incomplète et ne lui permettait pas de communiquer avec les autres. Finalement, il découvrit les restes d’un vieux repaire qui avait été construit par Kaos, et y retrouva un mystérieux appareil dans la salle de remanufacture matérielle. Grâce à lui, Ro-Bow fut capable de télécharger un nombre incalculable d’informations, ce qui lui donna la capacité de parler, même s’il s’agissait d’une langue étrange, et de tirer des flèches foreuses avec une précision inégalée. Il engrangea aussi de nombreux détails sur Kaos. Bien que le passé de Ro-Bow fût une énigme, son futur devint alors évident : son objectif était de trouver Maître Eon et de l’aider à affronter le mal. Du fait de ses exceptionnels talents d’archer, il était la personne idéale pour devenir l’entraîneur des Archers. Eon lui proposa donc de devenir leur Sensei.

Devise : « Je tranche dans le vif ! »

  • Pouvoirs : 300/350
  • Armure : 160/350
  • Agilité : 190/350
  • Chance : 300/350

 

 

starcastStarcast

DARKdark_icone

Ninja

Disponible depuis le 14/10/2016.

Histoire : Nul ne sait d’où vient Starcast, pas même lui !La première fois qu’on l’a vu, il tombait du ciel pour atterrir… droit sur la tête de maître Eon ! Ce dernier venait de faire le vœu qu’un nouveau maître ninja vienne former la dernière génération des Skylanders. Le souhait de maître Eon semblait être devenu réalité, mais on apprit plus tard que Pop Fizz avait fait simultanément le vœu de mettre fin à ses leçons de bonnes manières avec le vieux Maître du portail. Il était donc impossible de déterminer de quel vœu l’arrivée de Starcast était la réalisation. En tout cas, il suffit d’une brève démonstration d’art martial pour ne plus douter des talents de ninja de Starcast. Et vu dans quel état son atterrissage avait mis maître Eon, les leçons de bonnes manières furent repoussées. Tout le monde était content !

Devise : « Un tir dans le noir ! »

  • Pouvoirs : 300/350
  • Armure : 120/350
  • Agilité : 280/350
  • Chance : 150/350

 

clearstarcastCristal Clear Starcast

DARKdark_icone

Ninja

Disponible depuis le 14/10/2016.

Histoire : Nul ne sait d’où vient Starcast, pas même lui !La première fois qu’on l’a vu, il tombait du ciel pour atterrir… droit sur la tête de maître Eon ! Ce dernier venait de faire le vœu qu’un nouveau maître ninja vienne former la dernière génération des Skylanders. Le souhait de maître Eon semblait être devenu réalité, mais on apprit plus tard que Pop Fizz avait fait simultanément le vœu de mettre fin à ses leçons de bonnes manières avec le vieux Maître du portail. Il était donc impossible de déterminer de quel vœu l’arrivée de Starcast était la réalisation. En tout cas, il suffit d’une brève démonstration d’art martial pour ne plus douter des talents de ninja de Starcast. Et vu dans quel état son atterrissage avait mis maître Eon, les leçons de bonnes manières furent repoussées. Tout le monde était content !

Devise : « Un tir dans le noir ! »

  • Pouvoirs : 300/350
  • Armure : 120/350
  • Agilité : 280/350
  • Chance : 150/350

 

skylanders-imaginators-tidepoolTidepool

EAUskylander_symbole_icone_element_eau

???

Disponible depuis le ??/??/201?.

Histoire : Bien avant de devenir Sensei, Tidepool était un agent secret travaillant pour une organisation secrète nommée l’Aigue-marine. Mais un jour, elle fut trahie par ses supérieurs, qui appartenaient en fait à une autre organisation secrète dont le but était de détruire les Skylands. Utilisant ses talents d’espionne, Tidepool s’engagea à traquer chacun des membres de cette organisation malfaisante pour les traduire en justice. Cela n’échappa pas à Maître Eon, qui sentit qu’une personne de son calibre serait parfaite pour entraîner les Skylanders en tant que Sensei de la classe des Tireurs. Mais Tidepool, qui avait déjà été trahie une fois, ne savait pas si elle pouvait faire confiance à Eon et aux Skylanders. Pour s’assurer de leur sincérité, elle leur fit passer un examen de vérité. Par chance, les membres de l’Académie des Skylanders réussirent tous l’épreuve haut la main… À l’exception de Flynn, qui prétendait être un Mabu composé à 50% de sauce enchilada. Tidepool trouva cela 100% idiot.

Devise : « Au-dessus du lot ! »

  • Pouvoirs : 200/350
  • Armure : 200/350
  • Agilité : 340/350
  • Chance : 210/350

 

tritipTri-tip

TERREskylander_symbole_icone_element_terre

Marteleur

Histoire : Bien avant de devenir Sensei, Tri-Tip errait dans les Skylands à la recherche du mythique Noyer voyageur, un arbre dont la rumeur disait qu’il ne restait jamais longtemps au même endroit. Après bien des années, il finit par trouver l’arbre et, juste avant qu’il ne disparaisse de nouveau, il cueillit une noix d’or : on disait que ces fruits pouvaient révéler le sens de la vie à ceux qui les ouvraient. Mais Tri-Tip ne parvint pas à casser la coque magique de la noix, en dépit de tous ses efforts. Il comprit que seule une arme d’une grande puissance pourrait y parvenir. Il forgea donc une masse exceptionnelle et s’entraîna avec les plus grands guerriers pour devenir un maître. Mais le jour où il fut enfin prêt à ouvrir la noix, il s’immobilisa. Il venait de comprendre son vrai but dans l’existence, ce que la noix lui avait enseigné tout ce temps sans même qu’il eût besoin de l’ouvrir. Son objectif dans la vie était d’utiliser ses compétences pour protéger les Skylands. Il donna la noix, sans l’ouvrir, à un de ses élèves et il se joignit aux Skylanders.

Devise : « C’est le coup de massue ! »

  • Pouvoirs : 300/350
  • Armure : 350/350
  • Agilité : 70/350
  • Chance : 130/350

 

legendarytritipLegendary Tri-Tip
TERREskylander_symbole_icone_element_terre

Marteleur
Histoire : Bien avant de devenir Sensei, Tri-Tip errait dans les Skylands à la recherche du mythique Noyer voyageur, un arbre dont la rumeur disait qu’il ne restait jamais longtemps au même endroit. Après bien des années, il finit par trouver l’arbre et, juste avant qu’il ne disparaisse de nouveau, il cueillit une noix d’or : on disait que ces fruits pouvaient révéler le sens de la vie à ceux qui les ouvraient. Mais Tri-Tip ne parvint pas à casser la coque magique de la noix, en dépit de tous ses efforts. Il comprit que seule une arme d’une grande puissance pourrait y parvenir. Il forgea donc une masse exceptionnelle et s’entraîna avec les plus grands guerriers pour devenir un maître. Mais le jour où il fut enfin prêt à ouvrir la noix, il s’immobilisa. Il venait de comprendre son vrai but dans l’existence, ce que la noix lui avait enseigné tout ce temps sans même qu’il eût besoin de l’ouvrir. Son objectif dans la vie était d’utiliser ses compétences pour protéger les Skylands. Il donna la noix, sans l’ouvrir, à un de ses élèves et il se joignit aux Skylanders.

Devise : « C’est le coup de massue ! »

  • Pouvoirs : 300/350
  • Armure : 350/350
  • Agilité : 70/350
  • Chance : 130/350

 

skylanders-imaginators-wildstormWildstorm

AIRskylander_symbole_icone_element_air

Chevalier

Disponible depuis le ??/??/201?.

Histoire : Alors qu’il n’avait que dix ans, Wild Storm maîtrisait déjà la Lame de l’air. Sans famille, il passa le plus clair de ses jeunes années à voyager dans les Skylands, en proposant ses services au plus offrant. C’est à cette occasion qu’il fut recruté par Kaos pour pénétrer dans un avant-poste des pirates, dans les Skyhighlands, et dérober leur détecteur d’or. Wild Storm, qui ignorait que Kaos se servait de lui pour examiner leurs défenses, fut capturé par les pirates. Il fut emprisonné au sommet d’une tour, dans une cellule sans cesse traversée par un vent puissant, ce qui finit par le rendre fou de rage. Wild Storm refusait de rester enfermé ! Canalisant l’énergie des vents, il devint soudain trois fois plus grand et fit exploser sa geôle, en jurant qu’il arrêterait Kaos une bonne fois pour toutes. Peu de temps après, Wild Storm rencontra Maître Eon, qui accepta de l’aider à condition qu’il enseigne ses talents d’épéiste aux autres Skylanders, faisant ainsi de lui un Sensei de la classe des Chevaliers !

Devise : « Le tonnerre gronde ! »

  • Pouvoirs : 230/350
  • Armure : 300/350
  • Agilité : 320/350
  • Chance : 100/350

 

LES MECHANTS SENSEI


skylanders-imaginators-badjujuBad Juju

AIRskylander_symbole_icone_element_air

Epéiste

Disponible depuis le ??/??/201?.

Histoire : Comme son nom l’indique, Bad Juju avait toujours été mauvaise. Depuis ses humbles débuts en tant que guérisseuse, quand elle jetait des sorts à ses patients au lieu de les soigner, jusqu’à son statut de sorcière et bras droit de Golden Queen, elle avait passé toute sa vie à être méchante. Être capturée par les Skylanders n’avait pas aidé à adoucir son caractère non plus. Du moins, jusqu’au jour où elle fit apparaître quelque chose qu’elle n’attendait pas : un fils, Juju Junior. C’est à ce moment qu’elle décida qu’il était temps de changer de mode de vie. Elle ne voulait pas élever Juju Junior dans une prison, de peur qu’il ne considère sa mère magique comme une criminelle. Elle demanda alors à Maître Eon de lui donner l’opportunité d’être une héroïne. Fort heureusement, Eon cherchait un Sensei épéiste qui pourrait apprendre aux Imaginators la valeur de la bonté. Pas si mal pour Bad Juju.

Devise : « Le tonnerre gronde ! »

  • Pouvoirs : 260/350
  • Armure : 300/350
  • Agilité : 250/350
  • Chance : 90/350

 

 

skylanders-imaginators-mystique-bad-jujuMystique Bad Juju

AIRskylander_symbole_icone_element_air

Epéiste

Disponible depuis le ??/??/201?.

Histoire : Comme son nom l’indique, Bad Juju avait toujours été mauvaise. Depuis ses humbles débuts en tant que guérisseuse, quand elle jetait des sorts à ses patients au lieu de les soigner, jusqu’à son statut de sorcière et bras droit de Golden Queen, elle avait passé toute sa vie à être méchante. Être capturée par les Skylanders n’avait pas aidé à adoucir son caractère non plus. Du moins, jusqu’au jour où elle fit apparaître quelque chose qu’elle n’attendait pas : un fils, Juju Junior. C’est à ce moment qu’elle décida qu’il était temps de changer de mode de vie. Elle ne voulait pas élever Juju Junior dans une prison, de peur qu’il ne considère sa mère magique comme une criminelle. Elle demanda alors à Maître Eon de lui donner l’opportunité d’être une héroïne. Fort heureusement, Eon cherchait un Sensei épéiste qui pourrait apprendre aux Imaginators la valeur de la bonté. Pas si mal pour Bad Juju.

Devise : « Le tonnerre gronde ! »

  • Pouvoirs : 260/350
  • Armure : 350/350
  • Agilité : 300/350
  • Chance : 90/350

 

chompymage-imaginators
Chompy Mage

VIEskylander_symbole_icone_element_vie

Bazooker

Disponible depuis le 21/10/2016.

Histoire : Croyez-le ou non, mais Chompy Mage est né dans une Chompycosse ! C’est en tout cas ce que raconte sa marionnette Chompy. Ayant été élevé par des Chompies, il n’est pas étonnant que ce vieux magicien soit un peu bizarre. Il a grandi en embrassant la voie des Chompies, estimant que les Skylands seraient un meilleur endroit si tout le monde était un Chompy, et il tenta à plusieurs reprises de lancer un sortilège pour y parvenir ! C’est pour cette raison qu’on l’enferma dans la Prison des nuages. Après son évasion avec les autres Doomlanders, Chompy Mage fut de nouveau capturé par les Skylanders. Eon leur laissa lors le choix : retourner en prison ou devenir des Sensei et enseigner à une nouvelle génération d’Imaginators leurs formidables talents, tout en restant sur le droit chemin. Ils acceptèrent cette offre, mais durent préalablement faire leurs preuves en rangeant tous les livres de la bibliothèque de l’Académie. Cela leur prit deux années complètes et mit leur patience à rude épreuve ! Cela donna aussi à Chompy Mage le temps d’apprendre à utiliser un bazooka, et il devint si efficace qu’il entraîne aujourd’hui les Imaginators de la classe des Bazookeurs en tant que Sensei.

Devise : « Le pouvoir aux Chompies ! »

  • Pouvoirs : 300/350
  • Armure : 200/350
  • Agilité : 200/350
  • Chance : 200/350

skylanders-imaginators-jingle-bell-chompy-mageJingle Bell Chompy Mage

VIEskylander_symbole_icone_element_vie

Bazooker

Disponible depuis le 17/11/2016.

Histoire : Croyez-le ou non, mais Chompy Mage est né dans une Chompycosse ! C’est en tout cas ce que raconte sa marionnette Chompy. Ayant été élevé par des Chompies, il n’est pas étonnant que ce vieux magicien soit un peu bizarre. Il a grandi en embrassant la voie des Chompies, estimant que les Skylands seraient un meilleur endroit si tout le monde était un Chompy, et il tenta à plusieurs reprises de lancer un sortilège pour y parvenir ! C’est pour cette raison qu’on l’enferma dans la Prison des nuages. Après son évasion avec les autres Doomlanders, Chompy Mage fut de nouveau capturé par les Skylanders. Eon leur laissa lors le choix : retourner en prison ou devenir des Sensei et enseigner à une nouvelle génération d’Imaginators leurs formidables talents, tout en restant sur le droit chemin. Ils acceptèrent cette offre, mais durent préalablement faire leurs preuves en rangeant tous les livres de la bibliothèque de l’Académie. Cela leur prit deux années complètes et mit leur patience à rude épreuve ! Cela donna aussi à Chompy Mage le temps d’apprendre à utiliser un bazooka, et il devint si efficace qu’il entraîne aujourd’hui les Imaginators de la classe des Bazookeurs en tant que Sensei.

Devise : « Le pouvoir aux Chompies ! »

  • Pouvoirs : 300/350
  • Armure : 200/350
  • Agilité : 200/350
  • Chance : 200/350

 

skylanders imaginators dr neo cortexDr. Neo Cortex
TECHskylander_symbole_icone_element_tech

Sorcier

Disponible depuis le 14/10/2016 en exclusivité sur PS4.


Histoire : Un vortex s’ouvre dans les Skylands et le grand Aku Aku apparaît ! Il vient annoncer la Fête de la Synchronisation, qui n’arrive qu’une fois tous les vingt ans ! À ce moment, tous les mondes sont parfaitement alignés et viennent faire la fête sur les Îles Wumpa. Même les Skylanders sont invités ! Malheureusement, Dr. Neo Cortex a créé une terrible machine pour canaliser cette incroyable énergie à des fins maléfiques… mais tout ne s’est pas passé comme il l’avait prévu. À présent, Dr. Neo Cortex doit faire équipe avec Crash Bandicoot pour arrêter la machine avant que les Îles Wumpa ne soient ravagées.

Devise : « ***rire*** »

  • Pouvoirs : 260/350
  • Armure : 120/350
  • Agilité : 200/350
  • Chance : 220/350

 

drkrankcase-imaginators 
Dr. Krankcase

TECHskylander_symbole_icone_element_tech

Disponible depuis le 14/10/2016.

Histoire : Nul ne sait vraiment quel genre de docteur est Dr. Krankcase. Néanmoins, ses prouesses technologiques sont légendaires. Il doit son succès à sa mixture de limon vert fluo, qui donne vie aux objets en bois tout en les rendant maléfiques. Ses talents uniques en font un élément essentiel des Maraudeurs, car ces derniers ne manquent pas d’idées pour mettre à profit des créatures maléfiques. Tout le monde sait par ailleurs que Dr. Krankcase a jadis inspiré Kaos, qui est lui aussi parvenu à donner vie à des créatures en bois maléfiques, les Wilikins, après avoir lu les exploits du docteur dans le Mensuel des sbires. Kaos éprouvait également un certain respect pour la soif de domination mondiale de Dr. K, mais aussi pour son amour du chaos et des cornichons. Après que Krankcase a été capturé par les Trap Masters, Eon lui demanda de faire un choix : retourner derrière les barreaux de la nouvelle Prison des nuages, ou devenir un Skylander Sensei et apprendre à une nouvelle génération d’Imaginators à se battre et à résister à la tentation d’une vie de criminel. Le docteur accepta de devenir un Sensei, mais il dut d’abord prouver sa bonne foi en aidant à ranger tous les livres de la bibliothèque de l’Académie. Cette tâche mit à rude épreuve sa volonté (ainsi que sa connaissance de l’alphabet) et lui prit pratiquement deux ans. À présent, il utilise ce qu’il a appris pour enseigner aux Imaginators le b.a.-ba de l’art des Tireurs.

Devise : « Le docteur est arrivé ! »

  • Pouvoirs : 200/350
  • Armure : 200/350
  • Agilité : 200/350
  • Chance : 200/350

 

skylanders imaginators golden queen 2Golden Queen

TERREskylander_symbole_icone_element_terre

Sorcier

Disponible depuis le 14/10/2016.

Histoire : Une puissante sorcière tout en or et en bijoux. Elle entraîne les Skylanders de la classe des sorciers.

Devise : « Je règne en maître. »

  • Pouvoirs : 80/350
  • Armure : 200/350
  • Agilité : 150/350
  • Chance : 320/350

 

skylanders imaginators dark golden queenDark Golden Queen

TERREskylander_symbole_icone_element_terre

Sorcier

Disponible depuis le 14/10/2016 dans le pack Dark Edition.

Histoire : Une puissante sorcière tout en or et en bijoux. Elle entraîne les Skylanders de la classe des sorciers.

Devise : « Je règne en maître. »

  • Pouvoirs : 80/350
  • Armure : 200/350
  • Agilité : 150/350
  • Chance : 320/350

 

Grave Clobber
hood-sickle-imaginatorsHood Sickle

Mort-Vivantskylander_symbole_icone_element_mort-vivant

Disponible depuis le 14/10/2016.

Histoire : Au premier abord, il est facile d’être effrayé par Hood Sickle. Certains disent craindre sa stature imposante, d’autres sa capuche inquiétante. Mais la plupart disent redouter avant tout son énorme faux acérée. Il faut dire que son habitude de disparaître puis de réapparaître brutalement derrière les gens n’aidait pas beaucoup à améliorer sa réputation. Les Trap Masters qui l’avaient enfermé dans la Prison des nuages espéraient même ne jamais avoir à le revoir. Mais Maître Eon pensait qu’il était possible de laisser une chance à Hood Sickle. Tout le monde pensait qu’Eon était fou, mais après avoir passé un peu de temps avec lui, il comprit que Hood Sickle n’avait rien d’un méchant, qu’il en avait seulement l’air. Il prenait très au sérieux sa mission de terroriser les gens, et Eon pensa qu’il pouvait sûrement s’investir tout autant dans un autre rôle : enseigner son savoir aux Imaginators. Après tout, il était certain que les Skylanders seraient très attentifs pendant ses cours… Ce qui se vérifia quand Hood Sickle devint le Sensei des Sentinelles. Aujourd’hui, ses classes sont de loin les plus studieuses.

Devise : « Un dernier mot ? »

  • Pouvoirs : 330/350
  • Armure : 300/350
  • Agilité : 150/350
  • Chance : 70/350

 

steelplatedhoodsickleSteel Plated Hood Sickle

Mort-Vivantskylander_symbole_icone_element_mort-vivant

Disponible depuis le 21/10/2016.

Histoire : Au premier abord, il est facile d’être effrayé par Hood Sickle. Certains disent craindre sa stature imposante, d’autres sa capuche inquiétante. Mais la plupart disent redouter avant tout son énorme faux acérée. Il faut dire que son habitude de disparaître puis de réapparaître brutalement derrière les gens n’aidait pas beaucoup à améliorer sa réputation. Les Trap Masters qui l’avaient enfermé dans la Prison des nuages espéraient même ne jamais avoir à le revoir. Mais Maître Eon pensait qu’il était possible de laisser une chance à Hood Sickle. Tout le monde pensait qu’Eon était fou, mais après avoir passé un peu de temps avec lui, il comprit que Hood Sickle n’avait rien d’un méchant, qu’il en avait seulement l’air. Il prenait très au sérieux sa mission de terroriser les gens, et Eon pensa qu’il pouvait sûrement s’investir tout autant dans un autre rôle : enseigner son savoir aux Imaginators. Après tout, il était certain que les Skylanders seraient très attentifs pendant ses cours… Ce qui se vérifia quand Hood Sickle devint le Sensei des Sentinelles. Aujourd’hui, ses classes sont de loin les plus studieuses.

Devise : « Un dernier mot ? »

  • Pouvoirs : 330/350
  • Armure : 300/350
  • Agilité : 150/350
  • Chance : 70/350

taekwoncrow-imaginatorsTAE KWON CROW

FEUskylander_symbole_icone_element_feu

Ninja

Disponible depuis le 14/10/2016.

Histoire : Tae Kwon Crow était autrefois le chef d’un groupe de pirates des airs des Skyhighlands. Mais la piraterie n’était pas sa véritable passion. Ce qu’il aimait plus que tout, c’était empêcher les gens de faire autre chose que ce qu’ils étaient censés faire. Si un boulanger « osait » faire de la pâtisserie, il le forçait à arrêter. Si un mouton « osait » bêler un peu plus longtemps que la normale, il venait l’arrêter séance tenante. En fin de compte, Tae Kwon Crow ne supportait pas non plus quand quelqu’un « osait » penser à oser faire quelque chose… jusqu’au jour où il fut capturé par les Trap Masters. Maître Eon osa alors lui demander de changer sa façon de penser et d’utiliser ses talents pour faire le bien. Au départ, Tae Kwon Crow était furieux qu’Eon ose lui demander cela, mais il comprit rapidement qu’il pourrait servir de modèle aux apprentis ninjas, et les aider à éviter l’impasse dans laquelle il s’était retrouvé. Délaissant son katana au profit du coup de poing circulaire enflammé, Tae Kwon Crow défend désormais les Skylands contre ceux qui osent les menacer.

Devise : « Qui ose me défier ? »

  • Pouvoirs : 250/350
  • Armure : 120/350
  • Agilité : 330/350
  • Chance : 100/350

 

skylanders imaginators wolfgang Wolfgang

MORT-VIVANTskylander_symbole_icone_element_mort-vivant

Archer

Disponible depuis le 14/10/2016.

Histoire : Après avoir été capturé par les Trap Masters, cet ancien méchant a réalisé qu’il avait plus de chances d’être respecté en devenant un Sensei qu’en étant musicien.

Devise : « Faut que ça swingue ! »

  • Pouvoirs : 210/350
  • Armure : 180/350
  • Agilité : 310/350
  • Chance : 80/350

 

skylanders imaginators dark wolfgangDark Wolfgang

MORT-VIVANTskylander_symbole_icone_element_mort-vivant

Archer

Disponible depuis le 14/10/2016 dans le pack Dark Edition.

Histoire : Après avoir été capturé par les Trap Masters, cet ancien méchant a réalisé qu’il avait plus de chances d’être respecté en devenant un Sensei qu’en étant musicien.

Devise : « Faut que ça swingue ! »

  • Pouvoirs : 210/350
  • Armure : 180/350
  • Agilité : 310/350
  • Chance : 80/350

 

skylanders imaginators kaosKaos

KAOSkaos icone

Disponible depuis le 14/10/2016.

Histoire : Ayant découvert la puissance de la magie de l’Esprit, non seulement Kaos créa les Doomlanders,mais il se clona lui-même ! Convaincu que personne dans l’univers ne pouvait affronter deux Kaos, pas même les Skylanders, il envoya son clone s’emparer des Skylands. Mais, à la grande surprise de Kaos, le clone voulut obtenir la victoire pour lui-même (après tout, lui aussi, c’était Kaos !) Il se battit donc contre son créateur et aida les Skylanders à battre le vrai Kaos !

Devise : Et voici ma réplique maléfique !

  • Pouvoirs : 350/350
  • Armure : 300/350
  • Agilité : 300/350
  • Chance : 50/350

 

LES CRISTAUX DE CREATION

AIR

skylander_symbole_icone_element_air

Disponible depuis le 14/10/2016.

Air Angel / Air Lantern

cristal-air-1  cristal-air-2

DARK

dark_icone

Disponible depuis le 14/10/2016.

Dark Rune / Dark Pyramid

skylanders imaginators cristal dark  cristal-dark-2

FEU

skylander_symbole_icone_element_feu

Disponible depuis le 14/10/2016.

Fire Reactor / Fire Acorn

skylanders imaginators cristal feu  cristal-feu-2

LUMIERE

lumière_logo

Disponible depuis le 14/10/2016.

Light Fanged / Light Rune / Legendary Life Fanged

cristal-lumiere-1  cristal-lumiere-2  cristal-lumiere-legendaire

MAGIE

skylander_symbole_icone_element_magie

Disponible depuis le 14/10/2016.

Magic Pyramid / Magic Lantern / Magic Claw

cristal-magie-1  cristal-magie-2  cristal-magie-3

Legendary Magic Lantern

cristal-magie-legendaire

MORT-VIVANT

skylander_symbole_icone_element_mort-vivant

Disponible depuis le 14/10/2016.

Undead Fanged / Undead Claw / Undead Lantern

cristal-mortvivant-1  cristal-mortvivant-2  cristal-mortvivant-3

TECH

skylander_symbole_icone_element_tech

Disponible depuis le 14/10/2016.

cristal-tech-1  cristal-tech-2

TERRE

skylander_symbole_icone_element_terre

Disponible depuis le 14/10/2016.

cristal-terre-1

VIE

skylander_symbole_icone_element_vie

Disponible depuis le 14/10/2016.

Life Rune / Life Acorn / Life Rocket

skylanders imaginators cristal vie  cristal-vie-2  cristal-vie-3

Lige Claw / Legendary Life Acorn

cristal-vie-4  cristal-vie-legendaire

 

 

 

LES PACKS AVENTURE

 

Adventure Pack 1 : Gryphon Park Observatory

Disponible depuis le 14/10/2016.

skylanders-imaginators-gryphon-park-observatory

 

Thumpin’ Wumpa Islands Adventure Pack (Pack Aventure Crash Bandicoot)

Disponible le 14 novembre 2016.

pack-aventure-crash-bandicoot

 

LES COFFRES IMAGINITE

Disponible depuis le 14/10/2016.

Ces coffres, vendus en sachets individuels opaques, sont apparemment le seul moyen de débloquer certaines options de personnalisation afin de créer des skylanders toujours plus fous. En or, argent ou bronze, ils semblent liés à une certaine rareté. Bien entendu, comme le sachet est opaque, on ignore quel coffre il renferme : un bon moyen d’inciter les joueurs à acheter plein de sachets ! Ça va faire mal au porte-monnaie !

Une fois vidé, le coffre ne peut plus être utilisé. C’est la première fois dans Skylanders qu’une figurine ne peut pas être utilisée plusieurs fois !

coffre-imaginite-or  coffre-imaginite-argent  coffre-imaginite-bronze

 

LES REEDITIONS

Skylanders Swap Force :

Classic Pack 1

disponible depuis le 14/10/2016

classic-pack-1

Classic Pack 2

disponible depuis le 14/10/2016

skylanders-imaginators-classic-triple-pack-2

Classic Pack 3

disponible depuis le 14/10/2016

skylanders-imaginators-classic-triple-pack-3

Consultez aussi la liste des Skylanders Superchargers.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

  • Laurent01/11/2016 à 19:28Permalink
    Wow excellent article. J’avoue que j’ai une préférence pour les cristaux mais les figurines Sensei sont magnifiques.
  • Enguy01/11/2016 à 20:05Permalink
    Laurent > En effet, ce sont les figurines les plus travaillées depuis le lancement du premier Skylanders. Les boîtes aussi sont plus belles et donnent un aspect collector à la figurine. Cela permet de mieux faire passer la pilule quand on pense à l’argent investi dans sa collection !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *