Docteur Who sur PS3 & PS Vita
Qu’on l’adore ou qu’on le déteste, le Docteur Who ne laisse pas indifférent ! Qui ça ? Mais LE DOCTEUR voyons, celui qui voyage dans le TARDIS, son vaisseau spatial à l’allure d’une cabine téléphonique de police britannique des années 50, à travers l’espace et le temps ! Il débarque maintenant directement sur nos consoles ainsi que sur PC.
752 épisodes après le pilote de 1963, ce cher docteur est toujours aussi fringant : normal c’est un Seigneur du Temps, il a 900 ans et il peut se régénérer (presque) indéfiniment.
Dès le mois de mars 2012, il vous entraînera sur PS3, PS-Vita et sur PC, à la poursuite de ses ennemis jurés : les Silences, les Cybermen, les Silurians et les Daleks. En incarnant le Docteur ou sa compagne de voyage River Song, il vous faudra sillonner le temps pour sauver le monde. Mais dans ce jeu, faites bien attention à rester concentré du début à la fin, comme tout bon amateur de poker en ligne, car vous n’aurez pas droit à l’erreur. Toute action effectuée à un moment donné va entraîner des modifications dans les autres scènes : les variantes ainsi générées créeront de nombreux défis à relever au cours des siècles. Le scénario a été spécialement créé pour le jeu vidéo et celui-ci se présente sous la forme d’un jeu de plateformes en 3D à défilement latéral, conçu par l’équipe de développement de SupermassiveGames, « un jeune studio anglais très proche de Sony ». Quant aux membres de l’équipe de développement, ils sont tous des fans de la série et ça se voit. Rien ne manque dans l’univers disjoncté du Docteur : graphismes, esthétique, personnages, ton et humour décalé so british… Même la bande son originale de Murray Gold est présente !
Le Docteur et son Tardis
L’intérieur du Tardis
Un Dalek
Dans cet épisode intitulé The Eternity Clock (l’Horloge de l’Eternité), le Docteur a les traits de l’acteur britannique Matt Smith, qui incarne actuellement à l’écran la onzième régénération de l’extra-terrestre le plus sympathique de l’histoire des séries télévisées ! Le jeu tourne avec le moteur Unreal Engine 3 d’Epic Games, qui permet d’obtenir des modèles d’objets en 3D « légers mais très détaillés » et qui est aussi utilisé dans de nombreux jeux, notamment les jeux de tirs subjectifs.
En attendant de jouer sur votre toute nouvelle PS-Vita, vous pouvez toujours jeter un œil sur le trailer qui met l’eau à la bouche et regarder les derniers épisodes sur France 4 pour vous mettre à jour !
Le jeu devrait sortir sur PS3, PS Vita ainsi que PC dans le premier trimestre 2012.
Trailer :
Commentaires