Diablo III explose les records de vente
Les premiers chiffres de vente de Diablo III sont tombés et le raz de marée annoncé a bien eu lieu. Pour preuve le jeu a battu des records de vente.
Il s’est en effet vendu à 3.5 millions d’exemplaire lors des 24 premières heures de commercialisation, et devient du même coup, le jeu PC ayant connu le meilleur démarrage de tous les temps. A savoir que ce chiffre ne prend pas en compte les 1.2 millions exemplaires offerts à tous les joueurs ayant souscrit à un abonnement d’un an à World of Warcraft. Ce qui porte alors le nombre de joueurs potentiels après 24 heures de commercialisation à 4.7 millions. Pas mal…
Mais cela ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’une semaine après sa mise en vente ce ne sont pas moins de 6.3 millions de copies qui ont trouvé preneur.
Un succès qui ravit bien évidemment Blizzard si on en croit cette déclaration de son président et co-fondateur Mike Morhaime :
Nous sommes ravis de l’engouement suscité, qu’autant de personnes à travers le monde soient venues chercher leur exemplaire de Diablo III et se soient lancées dans l’aventure au moment même de sa mise en ligne.
Il en a d’ailleurs profité pour réitérer les excuses de la firme suite aux problèmes de connexion rencontrés par les joueurs lors des premiers jours suivant le lancement :
Nous regrettons également que nos préparatifs n’aient pas été suffisants pour assurer à tout le monde une expérience sans faille. Je tiens à réaffirmer notre engagement auprès de nos joueurs à leur assurer la meilleure expérience de jeu possible et à les remercier pour leur soutien.
Source : Activision Blizzard
[ad#Ban gros bloc ]
http://eu.blizzard.com/fr-fr/company/press/pressreleases.html?id=4662221
S’il n’y a pas de lien précis c’est parce que nous ne somme pas allés le chercher sur ce site là, mais bien parce que nous recevons les communiqués de presse directement par mail, rien de plus.