Des bundles comme s’il en pleuvait
Il faudrait presque une catégorie à part entière sur le site tellement Humble Bundle est actif, ces derniers temps. Et cette semaine, ce sont pas moins de trois bundles qui font l’actualité !
On commence avec celui qui expire en premier (soit jeudi 9), le Weekly Bundle consacré aux jeux hardcore : pour zéro kopek, sont offerts Cook, Serve, Delicious !, Velocibox et QP Shooting – Dangerous!! Ensuite, sont disponibles pour un peu plus de 4$, le Super Crate Box-like Woah Dave! et le rogue-like à l’ancienne Tales of Maj’Eyal. Enfin, pour ni plus ni moins 8$, c’est Wings of Vi qui vient compléter cette sélection intéressante mais pas très attrayante pour ceux qui n’aiment pas la difficulté. Un bundle à réserver aux acharnés des titres qui prennent le joueur à rebrousse-poils !
Deuxième bundle actif, le Mobile Bundle 11 qui comprend l’un des mes jeux préférés de ces derniers mois : 80 Days ! Pour l’obtenir, ainsi que Riddick – The Merc Files et Kingdom Rush Origins, il vous faudra débourser un peu plus de 4$. Pas cher payé pour ces jeux dont les prix unitaires dépassent largement cette somme. KR Origins est la suite du célèbre tower-defence ayant cartonné sur mobiles (peu de nouveautés et une campagne un peu brève viennent entacher la qualité d’un titre au demeurant solide) et Riddick est un jeu d’infiltration en 3D temps réel inspiré par les films où Vin « Baboulinet » Diesel incarne un tueur aussi silencieux qu’impitoyable.
Pour ce qui est des titres gratuits, on trouve Auro, un puzzle-game au gameplay original (il s’agit de rentrer dans les ennemis pour les faire tomber du plateau de jeu) ; Bounden, titre musical atypique pour deux joueurs où il faut suivre une chorégraphie tout en maintenant chacun l’une des extrémités de l’appareil ; et Avernum – Escape from the Pit HD, un jeu de rôle à l’ancienne (soit : en vue isométrique et avec des combats au tour par tour). Un bundle très varié dans ces titres sélectionnés qui en fait l’un des plus intéressants récemment.
Enfin, comme toujours à ce moment de l’année, c’est l’heure du Indie Bundle qui comprend cette fois 10 jeux. Il y a à boire et à manger dans cette sélection très éclectique : du très bon avec 140, La-Mulana ou Torchlight 2, et du moins bon avec Pixel Piracy ou Super Splatters (ce qui tombe bien puisqu’il sont gratuits). Le montant à débourser pour obtenir les jeux du second tier est actuellement autour des 6$, puis 10$ sont nécessaires pour obtenir Shadow Warrior Special Edition et 40$ pour des goodies aux couleurs des jeux présents. Ne serait-ce que pour le très velu mais excellent metroidvania La-Mulana ou le digne successeur de Diablo IIqu’est Torchlight 2, il est plus que conseillé de craquer pour cette nouvelle itération du Indie Bundle !
Outlast, jeu d’horreur façon found-footage ; Contraption Maker, version remise au goûts du jour des classiques Incredible Machines ; et MirrorMoon EP, jeu d’exploration minimaliste en vue FPS font aussi partie du tier à 6$.
N’oubliez pas de répartir la somme dépensée comme il vous chante entre les développeurs, les organisations caritatives partenaires (Electronic Frontier Foundation et Child’s Play) et Humble Bundle.
Source : HumbleBundle.com