Démarrez au Greenlight #7
Pour cette septième de Démarrez au Greenlight l’hommage était évident : Tassin, Pithiviers et Chaudard, soit La 7ème Compagnie ! Pour l’occasion donc deux projets dans un univers de guerre, même si un de natation et un autre de cuisine sur des recettes à l’ail ou pas à l’ail auraient également eu leur place.
Tracks and Turrets
Proposé par FingerPunch Games, dont j’avais déjà parlé lors de la recherche de financement de son jeu Zed Defence, Tracks and Turrets évolue lui dans le désormais très populaire dog fight entre tanks.
Celui-ci possédant évidemment divers modes multijoueur, la véritable base du genre, avec de la capture de drapeau, du deathmatch par équipe et bien d’autres encore qui seront révélés au fur et à mesure. Mais il sera également possible d’y jouer en solo afin de profiter tout autant des divers engins, des possibilités de personnalisation, des power-ups…
Pour lui permettre d’atteindre le Greenlight ça se passe ici.
Tracks and Turrets est prévu pour le quatrième trimestre 2016 sur Windows, Mac et Linux.
Vidéo de sa pré-Alpha :
***
Ironkraft – Road to Hell
Invoker Studios a annoncé son premier projet, Ironkraft – Road to Hell, un jeu d’action à défilement horizontal en 2.5D se déroulant dans une version alternative de la seconde guerre mondiale. Celles-ci comprenant des zombies et des aliens, des gens bien sympathiques contrairement aux nazis qui eux seront toujours là.
La différence par rapport à la masse de logiciels du genre est le fait que l’on n’incarne pas un personnage pouvant se glisser ou non dans des véhicules, mais que l’on est dans la peau ou plus précisément la carrosserie d’une voiture. Cette dernière pouvant effectuer plusieurs mouvements indispensables chez ce style, comme le demi-tour, souvent très spectaculaires. Plusieurs engins seront disponibles et pourront évoluer par l’ajout d’un tas d’accessoires afin de devenir toujours plus dangereux.
A noter que le soft sera présenté lors de la Gamescom 2015, à bon entendeur…
Afin de le faire accéder à Steam, votez là.
Ironkraft – Road to Hell sortira cette année sur Windows, Mac et Linux.
Bande-annonce :
Inod