ChroniquesGreenlight

Démarrez au Greenlight #4

steam-greenlight-logo-01Lumière sur trois projets ayant besoin de votre soutien afin d’accéder à Steam. Je le rappelle, il vous suffit d’un compte (gratuit) sur cette plateforme et d’y posséder au moins un jeu, même s’il s’agit de C… Ah désolé, on vient de me signaler de ne citer personne. Si toutes ces conditions sont remplies, vous pouvez voter au Greenlight. C’est tout.

Prism

Prism de Monkey King Studio, un shoot’em up vertical qui, comme bien souvent chez ce type, risque de nous en mettre plein la vue.

Les Space Goblins, qui avaient déjà quasiment détruit la Terre, ont le même but que vous : récupérer le Prism ! Un artéfact que vous venez à peine de découvrir sur une autre planète.
Il faudra alors combattre pléthore d’ennemis avec des boulettes (mon hommage à Nicky Larson) surgissant de partout. Il sera donc nécessaire d’analyser, d’esquiver et de répondre aux attaques adverses.
Ses développeurs comptent également proposer une grande variété et un maximum de fun, ce avec quoi nous sommes tout à fait en accord.

prism-pc-01

Prism devrait être prêt pour le troisième trimestre 2015 sur PC, Mac et Linux.

Si vous souhaitez le soutenir, il vous suffit d’aller .

Le trailer de sa campagne Greenlight :

***

Mentem

Mentem de NonFictional Games, propose une approche artistique allant bien au-delà du classique divertissement vidéo ludique, ainsi qu’un univers et un scénario rarement vus jusqu’ici.

Le personnage incarné étant un psychiatre aidant sa patiente à s’apaiser et contrôler sa maladie. Cela grâce à un nouveau traitement expérimental, vous permettant de vous retrouver dans son esprit et d’y voir ses démons intérieurs.

mentem-pc-01

Une démo devrait prochainement être lancée, tandis que le jeu arrivera courant automne 2015 sur PC, Mac, Linux, Xbox One et PS4.

Rendez-vous ici afin de lui permettre d’atteindre son objectif.

Le teaser :

***

Volstead

Volstead de VoidMain Studios, se déroule aux Etats-Unis en 1920. Une période de plus en plus parcourue par des développeurs indépendants, tantôt pour le côté film noir portant généralement vers un jeu d’enquête, tantôt pour se situer en intensive prohibition. Car 1920 est notamment l’année de mise en vigueur du Volstead Act et on s’en souvient. Cet acte visant à accentuer la répression sur la production et la vente d’alcool, la bonne époque.

Cet univers sert ici un soft de stratégie au tour par tour, pour un à cinq joueurs. Si ses images peuvent nous faire penser à un jeu de plateau, la durée de ses parties entre 20 et 60 minutes nous font vraiment pencher vers ce style d’approche.

A noter que le jeu est déjà disponible sur la page de son créateur pour 2.99€ et qu’il sortira le 30 avril sur Desura. Vous savez donc que le projet est tangible pour débarquer rapidement sur Steam, à partir du moment où il aura obtenu le Greenlight. Afin d’en découvrir davantage, téléchargez gratuitement sa démo sur cette même page.

volstead-pc-01

Volstead est à retrouver uniquement sur PC.

Pour voter Volstead ça se passe .

Preview en vidéo :

Inod

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *