Démarrez au Greenlight #11
J’ai beau arriver aujourd’hui à 11 épisodes de Démarrez au Greenlight, toujours pas de simulations de football en vue. Enfin, l’héroïne du premier projet pourra peut-être se transformer en sphère, tandis que le protagoniste du deuxième aura l’occasion de jouer au basket-ball, espérons que l’on puisse être un rebelle et taper dans le ballon avec les pieds.
Koloro
Il est rare que je compare plus ou moins un soft à un autre, mais force est de constater que celui-ci rappelle dès la première vision Puddle et Badland, ceci aussi bien dans l’univers visuel, que du système de jeu mixant casse-tête et plateforme. Il s’agit donc probablement d’inspirations pour Sköll Studio, aucun rapport avec une boisson à bulles à consommer avec modération, voire à ne pas consommer du tout.
Koloro nous fait incarner Kora partant à la recherche de sa sœur, cependant l’univers nous réserve un tas de pièges et de créatures nous barrant la route. Il sera donc nécessaire de résoudre les énigmes en sautant, en activant des interrupteurs ou encore en appelant les lucioles afin qu’elles ouvrent des portes. Il sera aussi envisageable d’évoluer avec les deux en multi, au cours d’une histoire parallèle. L’atmosphère musicale semble déjà de qualité, à ce que j’en ai entendu, entre de l’ambiant délicat et de l’électro pressant. Afin de vous faire une idée, vous pouvez essayer sa démo.
Si vous désirez voter pour lui, ça se déroule là.
Koloro arrivera fin 2016 sur Windows, Mac, Linux, Android, Windows Phone & iOS.
Bande-annonce Greenlight :
***
H.O.B.O.
On en sait, pour l’instant, que peu à propos d’H.O.B.O. de Roman Puzitsky, mais à ce que l’on peut voir, il s’agira d’une aventure à part entière où nous serons un vagabond, ce qui change de tous ces surhommes et autres super-héros à la mode, alors que le véritable héros n’est-il pas celui qui lutte pour vivre alors qu’il est exclu et en marge d’une société prétentieuse et égocentrique ? Vos décisions étant la clé de la finalité du logiciel.
La patte graphique du milieu vidéoludique des années 90 et l’ambiance sonore aideront clairement à se plonger au plus profond de l’expérience. Entre la froideur des lieux, les sons de la ville et ceux de la solitude, on se ressent davantage oppressé et vidé, pas de morceaux dévastateurs de hobocore comme peut en proposer The Butcher’s Rodeo, du moins pas dans ce que l’on a pu entendre pour le moment.
Rendez-vous ici afin de le rendre disponible sur Steam.
Inod