Cross Edge, le cross over pour les fans de J-RPG !

La PS3 a accueilli fin 2009 un petit RPG japonais fort sympathique qui reprend les personnages de plusieurs séries célèbres sur l’archipel. Un cross over sobrement appelé Cross Edge. Voyons donc ce jeu un peu plus en détail.

Cross Edge reprend les personnages des séries les plus célèbres au Japon : Ar Tonelico (les ateliers quelque chose chez nous), Darkstalkers (le jeu de combat de Capcom plein de succubes et de démons) et Disgaea (le RPG barré par excellence !). Tout ce joli petit monde a été enlevé de leurs univers respectifs et envoyé dans un monde créé à partir d’âmes volées. Ils ont perdu la mémoire mais savent que la seule façon de rentrer chez eux est de sauver un maximum d’âmes ! Cependant, les créateurs de ce nouveau monde ne comptent pas les laisser faire !

On se retrouve face à un RPG tactique à la Megaman Battle Network mais avec les combos et super coups de Disgaea qui permettent d’améliorer et de synthétiser une foule d’armes, armures et accessoires à la façon des Ateliers. On peut créer des attaques en chaîne, combiner les super coups etc. Ce jeu est vraiment très riche. Les dialogues sont dans la plus pure tradition du J RPG, c’est-à-dire plein de situations délirantes. Un pur bonheur pour les fans qui ont le choix entre les voix japonaises ou américaines, toutes aussi bien les unes que les autres. En revanche, les sous-titres sont uniquement en anglais.
On regrette cependant des graphismes souvent affreux pour un jeu PS3.

Une petite vidéo pour voir un peu tout ça :

 

Par Enguy, en plein trip J-RPG !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *